Visite libre de la Collection Al Thani des Salons & loggia

  • Exposition

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Monument historique

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Date

  • Hôtel de la Marine

    2 place de la Concorde, 75008 Paris, France, Paris, Île-de-France, France

Al Thani Collection

À l'occasion de la 42e édition des Journées européennes du patrimoine, l'Hôtel de la Marine ouvrira gratuitement ses portes le samedi 20 et le dimanche 21 septembre 2025.
L'occasion de découvrir, sur entrée libre dans la limite des places disponibles, l'exposition Les Sept Sens célestes de la Collection Al Thani, les somptueux salons d'apparat et la loggia.
À travers une quarantaine d’œuvres créées dans des contextes et des périodes variés, l'exposition invite à explorer les notions de figuration, de forme, de techniques artistiques et de mémoire. Ce parcours sensible et expérimental propose un regard renouvelé sur la création artistique, au-delà des frontières du temps.
La sélection s’articule autour du thème des sept sens : la vue, l'ouïe, le goût, l'odorat, le toucher, le sens vestibulaire (équilibre et mouvement) et la proprioception (capacité du corps à percevoir sa propre position dans l'espace). Les sixième et septième sens, moins connus, peuvent renfermer un caractère immatériel, voire spirituel.

Informations

Entrée libre en fonction des places disponibles

Hôtel de la Marine

Autres événements dans ce lieu