Visites guidées et découverte du château

  • Visite commentée

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Handicap visuel

  • Handicap auditif

  • Handicap psychique

  • Publics empêchés

  • Monument historique

  • Handicap intellectuel

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Date

  • Château de la Hunaudaye

    la Hunaudaye, 22270, Plédéliac, Côtes-d'Armor, Bretagne, France

@ Frédéric Hamaide / château de la Hunaudaye

Le château de la Hunaudaye participe depuis de nombreuses années aux traditionnelles Journées Européennes du Matrimoine et du Patrimoine. Plus de 1200 visiteurs chaque année foulent le gazon et les pavés de la forteresse lors de ces deux journées gratuites.

  • Le samedi :

visites libres de 10h30 à 18h30, en continu
visites guidées à 11h, 14h, 15h, 16h, 17h

  • Le dimanche :

visites libres de 12h à 14h
visites guidées obligatoires, de 10h30 à 12h et de 14h à 18h30, en continu (départ toutes les 15 mn). Dernier groupe et dernière entrée  à 17h45

Le dimanche uniquement, de 10h à 18h, nous sommes heureux d'accueillir la Limonaderie Artisanale Médithévin, de Beaussais-sur-Mer. Elle produit depuis 2018 des boissons sans alcool de fermentation naturelle, peu sucrées, et issues d'ingrédients naturels comme les fleurs de sureau, la verveine ou encore les racines de gingembre. Des bulles vivantes pour les petits et les grands !

Accessibilité

  • Handicap intellectuel
  • Handicap auditif
  • Handicap visuel
  • Handicap psychique
  • Handicap moteur

Informations

Nos amis les animaux ne sont pas admis à l’intérieur du château

Château de la Hunaudaye

  • Localisation

    la Hunaudaye, 22270, Plédéliac, Côtes-d'Armor, Bretagne, France

  • Téléphone

    02 96 34 82 10

  • À propos

    Château entouré de douves. Les systèmes de défense sont encore visibles comme des vestiges de l'ancienne résidence seigneuriale dans la cour intérieur. Construit au début du 13e siècle, le château fut restauré à la fin du 14e. Dans la seconde moitié du 15e siècle, ce premier château est entièrement reconstruit. Deux tours primitives sont conservées et intégrées à la nouvelle enceinte. A la Renaissance, un grand escalier est construit dans le logis ouest. La propriété du château (anciennement propriété de l'État, ministère de la culture) a été transférée au conseil départemental des Côtes d'Armor par convention signée le 1er février 2008 .

    Autre

    https://www.instagram.com/chateau_de_la_hunaudaye/?hl=fr
    https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/PA00089396