Performance Meta Hip-Hop avec Puce Muse

  • Spectacle

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Édifice religieux

  • Monument historique

  • Site archéologique

  • Espace naturel, parc, jardin

  • Date

    Performance Meta Hip-Hop avec Puce Muse

    8 dates, du 20 sept. 2025 au 21 sept. 2025

    septembre

  • Abbaye de Maubuisson

    Avenue Richard-de-Tour 95310 Saint-Ouen-l'Aumône, Val-d'Oise, Île-de-France, France

Puce Muse

« Méta Hip-Hop » est un jeu de vertige entre danseur réel et virtuel, entre son et images en mouvement. Totalement innovant et profondément émouvant, le projet s’appuie sur deux artistes pionniers dans leur domaine. Hamid Ben Mahi qui appartient à la première génération de danseurs hip-hop en France et Serge de Laubier qui est un des fondateurs de la musique visuelle. « Méta Hip-Hop » utilise des logiciels dédiés développés par PUCE MUSE et propose au public d'inventer l'ouverture du spectacle. Cette performance est une battle entre Hamid Ben Mahi et des danseurs virtuels manipulés en direct par Serge de Laubier avec son Méta-Instrument.
Le dimanche 21 septembre, le danseur, Hamid Ben Mahi, performera avec les danseurs virtuels. Hamid Ben Mahi est un pionnier de la danse Hip-Hop en France. Danseur Chorégraphe, il fonde la compagnie HORS SÉRIE. Il développe une recherche questionnant la danse hip-hop, repoussant création après création les frontières de cette danse. Serge de Laubier est compositeur, chercheur et musicien. Il possède une double formation de compositeur et d’ingénieur du son. Structure pionnière de la recherche en arts numériques, PUCE MUSE développe depuis 1982 des dispositifs autour de la musique visuelle sur trois axes : la recherche, la création et la transmission.

Abbaye de Maubuisson

  • Localisation

    Avenue Richard-de-Tour 95310 Saint-Ouen-l'Aumône, Val-d'Oise, Île-de-France, France

  • Accès

    A15 direction Cergy-Pontoise sortie Saint-Ouen l'Aumône Centre Train depuis gare du Nord ou RER C direction Pontoise, arrêt"Saint-Ouen l'Aumône" puis 10 minutes à pied en suivant la rue Guy-Sourcis

  • Téléphone

    01 34 33 85 00

  • À propos

    De cette ancienne abbaye cistercienne de femmes (Notre-Dame-La-Royale), fondée par Blanche de Castille, subsistent la grange (bâtiment au volume impressionnant) et une partie du carré claustral (salle capitulaire, parloir, salle des religieuses et latrines). Les salles abbatiales sont voûtées d'ogives, ornées de vitraux et de terre cuite glaçurée verte et jaune. Le parc de 10 hectares présente des vestiges archéologiques et des aménagements hydrauliques anciens. Depuis 2001, l'abbaye médiévale de Maubuisson est dédiée aux arts plastiques et visuels, mis en relation avec le patrimoine architectural. Cette redéfinition de l'abbaye en site d'art contemporain pose la question de l'articulation entre le patrimoine architectural et la création artistique.

    Autre

    http://www.facebook.com/maubuisson

Autres événements dans ce lieu