Initiation à la pratique de la boule de Fort pour les scolaires

  • Visite libre

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Public scolaires

  • Réservation obligatoire

  • Patrimoine mondial de l'unesco

  • Villes et pays d'art et d'histoire

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Date

  • Cercle du Bon-Accord

    19 avenue François-Mitterrand 37500 Chinon, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire, France

Virginie Giron

Venez à notre rencontre, vous pourrez vous initier à la pratique de boules de fort en poussant quelques boules et nous vous raconterons l'histoire de notre jeu !
Les sociétaires du Cercle du Bon Accord dispensent des entrainements spécifique aux jeunes ! Nons jeunes ont remporté la coupe de la Fédération Française de boules de fort et la coupe de la Fédération du Saumurois en septembre 2024.
La boule de fort :
La boule de fort n’est pas tout à fait ronde, mais méplate, avec un côté légèrement plus « fort » que l’autre, et elle pèse environ 1,300 kg !
Quant au terrain, il n’est pas plat, mais incurvé et mesure approximativement 20 à 25 mètres de long sur 6 mètres de large.
Il faut donc beaucoup de concentration et d’habileté pour maîtriser la trajectoire de la boule de fort.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter notre page facebook:
Cercledubonaccord
https://www.facebook.com/Cercle-du-bon-accord-Chinon-254564825057900https://www.facebook.com/Cercle-du-bon-accord-Chinon-254564825057900

https://www.youtube.com/watch?v=I7aEyldWlv4

Age

de 7 à 99 ans.

E-mail

cercledubonaccord@gmail.com

Informations

Réservation obligatoire pour les groupes scolaires

Cercle du Bon-Accord

Autres événements dans ce lieu