Ces trois huiles sur toile de lin brut signées Guillaume Bottazzi se situent boulevard de la Corderie, dans le quartier branché de la ville qui offre la plus belle vue sur le vieux port.
Ces œuvres relèvent d’une approche globale intégrant différents paramètres spécifiques aux lieux où elles se trouvent, comme d’adoucir l’espace par exemple. L’observateur est immergé dans un univers flottant et évanescent qui semble se délier des règles de la pesanteur. Le plus grand tableau mesure 3 mètres de haut.
La qualité propre de ces œuvres, la nature des matériaux et la technique utilisée humanise et réchauffe les lieux.
Ces tableaux en lin brut sont fabriqués avec des matériaux naturels que l’artiste affectionne particulièrement.
Guillaume Bottazzi a créé plus de cent œuvres patrimoniales qui ont la vocation de valoriser le patrimoine, en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et au Japon, commandées par des villes, des musées et des architectes. Elles s’inscrivent au patrimoine architectural des lieux où elles se situent.
2025 est l'année de la santé mentale et l'artiste visuel nous invite à un parcours artistique gigantesque avec 86 œuvres d’art patrimoniales à découvrir dans toute la France dans le cadre de la 42ème édition des Journées européennes du patrimoine. Neuf d'entre elles sont à voir en région Sud.
Guillaume Bottazzi est reconnu comme un pionnier de la neuroesthétique qui intronise la neurobiologie et l'art dans notre environnement afin de contribuer à améliorer notre santé mentale et réduire les tensions sociales. Les neurosciences ont prouvé que les œuvres de cet artiste nous font du bien et l'Organisation de la Santé a confirmé que l'art pouvait aider notre santé mentale. La neuroesthétique prend un essor considérable dans notre environnement et le public est invité à s’immerger dans l'univers poétique de l'artiste et à mesurer les effets de cette nouvelle tendance qui habite aujourd’hui notre quotidien.
Site officiel de Guillaume Bottazzi
Age
de 0 à 99 ans.
Accessibilité