Entrée au Musée d'art et d'histoire d'Albertville

  • Visite libre

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap visuel

  • Musée de France

  • Publics empêchés

  • Monument historique

  • Édifice militaire, enceinte urbaine

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Date

  • Musée d'art et d'histoire

    18 Place de conflans, 73200 Albertville, France, Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Agence Thuria

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, le Musée d'art et d'histoire sera exceptionnellement gratuit et ouvert en continu de 10h à 18h !
Profitez-en pour explorez les collections et plongez dans l'histoire de la ville d'Albertville de l'antiquité à nos jours.

Accessibilité

  • Handicap visuel

Musée d'art et d'histoire

  • Localisation

    18 Place de conflans, 73200 Albertville, France, Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Accès

    Deux parkings gratuits à proximité : - Parking du clos des Capucins, montée Adolphe Hugues - Parking Saint-Sébastien, montée Saint-Sébastien Une visite virtuelle est proposée gratuitement aux personnes à mobilité réduite ne pouvant pas accéder aux étages.

  • Téléphone

    +33479378686

  • À propos

    Classée au titre des Monuments historiques, la Maison Rouge est installée au cœur de la cité médiévale de Conflans. Elle se distingue par son matériau de construction, la brique, dont elle tire son nom. Érigé à la fin du XIVe siècle pour Pierre Voisin, trésorier pour le comte Amédée VI, le bâtiment n'est pas sans rappeler les palais siennois, témoignant des relations entre la Savoie et les territoires transalpins.