Visite libre et commentée du château de Mauvilly

  • Visite libre

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Monument historique

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Date

  • Château de Mauvilly

    21510 Mauvilly, Côte-d'Or, Bourgogne-Franche-Comté, France

© M.-C. Hegner

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, visitez librement les extérieurs, la chapelle et le parc du château de Mauvilly. Vous pourrez profiter d'une visite guidée le dimanche.

Informations

Entrée libre

Château de Mauvilly

  • Localisation

    21510 Mauvilly, Côte-d'Or, Bourgogne-Franche-Comté, France

  • Accès

    parking dans la cour de la ferme située avant la cour d'honneur. Accessibilité des extérieurs pour les personnes à mobilité réduite.

  • Téléphone

    +33 (0)6 78 73 94 65

  • À propos

    Propriété familiale avec une activité de chambres et table d'hôtes, le château propose l'organisation de mariages, séminaires et réceptions. Privatisation possible. Le château de Mauvilly, dont la motte et les fondations datent du XIIe siècle, est situé en aval du village avec ses douves d'eau vive. De l'antique maison forte, il reste une courtine abritant un chemin de ronde, deux tours, et des éléments d'architecture militaire, ainsi qu'une chapelle castrale datant du XVe siècle. Les chambres d'hôtes sont situées dans le bâtiment appelé « grand château » du XVIIIe siècle.