Visite du site archéologique du Vernai

  • Visite commentée

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Monument historique

  • Site archéologique

  • Site patrimonial remarquable

  • Date

    Du samedi 20 septembre 2025 au dimanche 21 septembre 2025

    Visite du site archéologique du Vernai

    4 dates, du 20 sept. 2025 au 21 sept. 2025

    septembre

    • samedi 20 septembre 2025 de 10h à 12h
    • samedi 20 septembre 2025 de 14h à 18h
    • dimanche 21 septembre 2025 de 10h à 12h
    • dimanche 21 septembre 2025 de 14h à 18h
  • site archéologique du Vernai

    rue de l'église, Saint-Romain-de-Jalionas, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes, France

@ArchéoSRJ

Les bénévoles de l'association vous proposent différentes visites guidées:
- Visite guidée par l'archéologues en charge des fouilles (1h30)
Départ des visites guidées: 10h 30, 14h 30 et 16h 30.
- Visite guidée sur différents thèmes (thermes, partie médiévales du site, villa du régisseur, céramique, ...) Les départs de ces visites se font en fonction de la demande. (Dernier départ à 11h 30 et 17h 30)
- Visite guidée du jardin antique expérimental, du puits et du rucher antique. Départ en fonction de la demande. (Dernier départ à 11h30 et 17h30)

Informations

Gratuit - Participation libre - Parking gratuit - Petite buvette

site archéologique du Vernai

  • Localisation

    rue de l'église, Saint-Romain-de-Jalionas, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Accès

    parking gratuit

  • Téléphone

    0783615506

  • À propos

    Sur le site archéologique du Vernai, situé dans la vallée du Rhône, à une trentaine de kilomètres à l’Est de Lyon, sur la commune de Saint-Romain-de-Jalionas, se trouve les vestiges d’une vaste villa gallo -romaine. On y voir une partie des thermes, un moulin hydraulique, un grenier à blé et l’habitat du régisseur du domaine. L'occupation de ce site s'étend de 40 avant JC jusqu'à la fin du XIII ème siècle et n'a pas encore livré tous ses secrets malgré les fouilles régulières. L'association Archéologie Saint-Romain-de-Jalionas qui gère le site a mis en place un jardin expérimental antique qui expérimente les recommandations des agronomes romains. Pour les Journées Européennes du Patrimoine, notre équipe de bénévoles vous propose des visites guidées par les archéologues en charge des fouilles.

Autres événements dans ce lieu