Construite en 1961, la chapelle de l'Hôtel-Dieu est un lieu d'accueil, de recueillement et de prière, pour les malades et leurs familles, ouverte également au personnel hospitalier. Des messes et sépultures y sont organisées. Le bâtiment est labellisé "Architecture contemporaine remarquable" par le ministère de la culture. Sa façade sculptée par Raymond Delamarre est classée au patrimoine du XXéme siècle.