Rencontre avec l’auteur du livre « L’Hôtel de Mercy-Argenteau : un écrin pour l’histoire »

  • Conférence

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Monument historique

  • Première participation

  • Réservation obligatoire

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Edifice d’artisanat, du commerce et du tertiaire

  • Date

    samedi 20 septembre 2025 de 11h à 12h

    dimanche 21 septembre 2025 de 11h à 12h

  • L’École des Arts Joailliers, avec le soutien de Van Cleef & Arpels

    16 bis boulevard Montmartre 75009 Paris, Paris, Île-de-France, France

L’Hôtel de Mercy-Argenteau, un écrin pour l’histoire, Léonard Pouy, Parigramme / L’École des Arts Joailliers

Poussez les portes de l’Hôtel de Mercy-Argenteau aux côtés de Léonard Pouy pour en apprendre plus sur ce joyau architectural parisien, témoin privilégié des grandes heures diplomatiques du XVIIIe siècle.
Lors de cette rencontre, Léonard Pouy dévoilera les coulisses de ses recherches et son attachement à ce patrimoine encore méconnu.

Réserver
Informations

Gratuit sur réservation

L’École des Arts Joailliers, avec le soutien de Van Cleef & Arpels

  • Localisation

    16 bis boulevard Montmartre 75009 Paris, Paris, Île-de-France, France

  • Accès

    Transport en commun : ● en métro avec les lignes 8 et 9 (arrêt « Grands Boulevards »). ● en bus avec les lignes 20, 39 ou 48 (arrêt « Grands Boulevards ») ● en RER A (arrêt « Auber »), puis marchez environ 10-15 minutes jusqu'au Boulevard Montmartre ou prenez la correspondance avec la ligne 8 du métro. ● des parkings souterrains se trouvent à proximité.

  • Téléphone

    01 70 70 38 40

  • À propos

    Pour sa première participation aux Journées européennes du patrimoine et en lien avec le thème de l’édition 2025 dédiée au patrimoine architectural, L’École des Arts Joailliers ouvre les portes de l’Hôtel de Mercy-Argenteau, hôtel particulier du XVIIIe siècle inscrit aux Monuments historiques, les 20 et 21 septembre 2025 et vous fait découvrir le monde du bijou, avec un programme exclusif proposant des visites guidées, des conférences et rencontres avec des experts, ainsi que des activités spécifiques pour les enfants. Fondée en 2012 avec le soutien de Van Cleef & Arpels, L’École des Arts Joailliers a pour mission de transmettre la culture joaillière auprès du public le plus large à travers une diversité d’expériences apprenantes : cours, ateliers, conférences, expositions, livres et podcast. Les programmes de L’École des Arts Joailliers couvrent trois grands domaines : l’histoire du bijou, le monde des pierres et les savoir-faire.

    Autre

    https://www.instagram.com/lecolevancleefarpels

Autres événements dans ce lieu