Les oiseaux migrateurs

  • Atelier / Démonstration / Savoir-faire

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Espace naturel, parc, jardin

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres

  • Date
  • Musée Vouland

    17 rue Victor-Hugo 84000 Avignon, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

10Juillet24

Que savez-vous du « martinet aux ailes trop larges, qui vire et crie sa joie autour de la maison »* ?
Chaque année, des martinets animent le ciel d’Avignon d’avril à juillet. Il y en a même qui nichent au musée. Mais le 22 septembre, ils ont quitté les lieux et pris leur envol vers d’autres cieux.
Dans le jardin du musée, refuge de la Ligue pour la Protection des Oiseaux [Agir pour la biodiversité], des bénévoles de la LPO partagent leurs connaissances sur les migrations des oiseaux, en particulier de ceux que l’on peut apercevoir ou entendre (certains migrent la nuit !) dans la région à un moment de l’année.
Ils présentent une exposition sur la migration des oiseaux et proposent des animations pour petits et grands.
* René Char

E-mail

musee.vouland@wanadoo.fr

Informations

Participation libre & solidaire

Musée Vouland

  • Localisation

    17 rue Victor-Hugo 84000 Avignon, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

  • Accès

    Remparts Porte saint dominique - Parking de l’oratoire + 5 minutes à pied - Parking gratuit de l’Ile Piot + navette + 5 minutes à pied - Bus arrêt Porte de l’oulle - Station vélo Pop’ Porte de l’oulle + 5 minutes à pied - Gare sncf centre – gare routière + 15 minutes à pied - Parking à vélos à l’entrée du musée et dans le jardin ( Label accueil vélo) )

  • Site internet

    https://www.vouland.com

  • À propos

    Un musée à échelle humaine Unique musée d’arts décoratifs d’Avignon et de sa région, le musée Vouland vous plonge dans l’atmosphère intimiste d’une demeure de collectionneur du XXe siècle. Sa remarquable collection des XVIIe et XVIIIe siècles est présentée dans un hôtel particulier du XIXe siècle à quelques pas des remparts et du Rhône. Le jardin au Sud, insoupçonnable côté rue, est un havre délicieux pour poursuivre la visite, refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux. La vocation du musée est aussi de faire découvrir les arts de la région, d’hier et d’aujourd’hui. L’exposition actuelle est consacrée au peintre paysagiste avignonnais Auguste Roure (1878-1936), dit « peintre des garrigues et des cailloux ».

Autres événements dans ce lieu