Talents !

  • Gratuit

  • Exposition

  • Thème : Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions

  • Adulte

  • Sur place

  • Musée de France

  • Date

    Du samedi 21 septembre 2024 au dimanche 22 septembre 2024

    Talents !

    6 dates, du 21 sept. 2024 au 22 sept. 2024

    septembre

    • samedi 21 septembre 2024 de 11h à 12h
    • samedi 21 septembre 2024 de 14h à 15h
    • samedi 21 septembre 2024 de 16h à 17h
    • dimanche 22 septembre 2024 de 11h à 12h
    • dimanche 22 septembre 2024 de 14h à 15h
    • dimanche 22 septembre 2024 de 16h à 17h
  • Musée de la Coutellerie de Thiers (Puy-de-Dôme)

    58 Rue de la Coutellerie, 63300 Thiers, France, Puy-de-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Ville de Thiers

Depuis une dizaine d’années, émerge une nouvelle génération de couteliers qui se distingue par des idées novatrices et une vision différentes et réinventée de la coutellerie. Venant majoritairement de l’extérieur, ces talents ont été formés et se sont établis dans la région thiernoise.L'exposition "Talents!" valorise la coutellerie d'art thiernoise et propose au public de découvrir le haut niveau de technicité et de maîtrise qui carctérise la production de ces jeunes artisans.

Informations

Gratuit, réservation conseillée

Musée de la Coutellerie de Thiers (Puy-de-Dôme)

  • Localisation

    58 Rue de la Coutellerie, 63300 Thiers, France, Puy-de-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Accès

    Les visiteurs peuvent accéder au musée en voiture. Pour plus de commodités, nous suggérons d'utiliser les parkings souterrains situés près de l'hôtel de Ville. Des parkings municipaux sont situés Avenue Pierre Guérin, Rue du 8 Mai, Rue de Lyon et Rue de Barante

  • À propos

    Maison qui daterait des années 1600, présentant un corps de bâtiment principal avec une aile en retour d'angle, l'articulation des deux s'effectuant autour d'une tourelle d'escalier polygonale. La tourelle d'escalier s'élève de deux étages supplémentaires, donnant accès aux greniers et aux toitures. La distribution intérieure montre une certaine complexité. L'ensemble du premier niveau est voûté. Lambris et cheminées subsistent dans les pièces d'habitation. Aux premier et second étages, les plafonds sont à la française. Certains éléments de décor paraissent remonter à la fin du XVIIIe siècle.

    Autre

    https://www.facebook.com/musee.coutellerie

Autres événements dans ce lieu