Présentation de documents patrimoniaux.

  • Visite commentée

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres

  • Date
  • Bibliothèque Ceccano

    2bis Rue du Laboureur, 84000 Avignon, France, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

© Ville d'Avignon

Présentation de documents patrimoniaux

Samedi 21 septembre, de 10h à 18h, gratuit, entrée libre dans la limite des places disponibles (groupes de 15 personnes maximum), durée 30 min.

Départ toutes les heures à 10h30, 11h30, 12h30, 13h30, 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30.

Venez découvrir les trésors cachés des collections patrimoniales conservées à la bibliothèque Ceccano !

Tout au long de la journée, venez découvrir de nombreux documents, anciens ou récents, issus des collections patrimoniales. À travers eux, rencontrez des femmes d’exception, autrices, aventurières, femmes politiques et femmes du monde ; réinterrogez la place des femmes dans la société et dans notre patrimoine. Voyagez, rêvez, partagez les coups de cœur des équipes du service Patrimoine et faites-nous part des vôtres.

Informations

Gratuit, entrée libre dans la limite des places disponibles (groupes de 15 personnes maximum), durée 30 min.

Bibliothèque Ceccano

  • Localisation

    2bis Rue du Laboureur, 84000 Avignon, France, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

  • Téléphone

    0490851559

  • À propos

    Entre 1329 et 1350, la Livrée Ceccano, aujourd'hui bibliothèque municipale, occupe une place de choix dans le patrimoine avignonnais. Construite au XIVe siècle, pour être le palais du Cardinal de Ceccano, elle abrita à partir du XVIe siècle le collège des Jésuites. Ce n'est qu'en 1960, après diverses occupations, qu'elle fut restaurée. On peut y admirer de splendides plafonds peints ainsi que la diversité de ses collections anciennes.

Autres événements dans ce lieu