Visite guidée de la Livrée Ceccano.

  • Gratuit

  • Sans réservation

  • Visite commentée

  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres

  • Thème : Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions

  • Sur place

  • Tout public

  • Date

    samedi 21 septembre 2024 de 10h à 18h

  • Bibliothèque Ceccano

    2bis Rue du Laboureur, 84000 Avignon, France, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

© Ville d'Avignon

Samedi 21 septembre 2024, de 10h à 18h | gratuit, entrée libre dans la limite des places disponibles (groupes de 15 personnes maximum), durée 45 mn.

Départ toutes les heures à 10h, 11h, 14h, 15h, 16h et 17h.

Visite du bâtiment (livrée cardinalice du 14e siècle, collège des Jésuites des 16e-18e siècles, plafonds peints et peintures murales du 14e siècle) : venez découvrir ou redécouvrir le magnifique bâtiment qui abrite aujourd'hui le site centre-ville d'Avignon Bibliothèques, en profitant d’un accès à l’ensemble du bâtiment plus large que lors des visites libres.

Informations

Gratuit, entrée libre dans la limite des places disponibles (groupes de 15 personnes maximum), durée 45 mn.

Bibliothèque Ceccano

  • Localisation

    2bis Rue du Laboureur, 84000 Avignon, France, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

  • Téléphone

    0490851559

  • À propos

    Entre 1329 et 1350, la Livrée Ceccano, aujourd'hui bibliothèque municipale, occupe une place de choix dans le patrimoine avignonnais. Construite au XIVe siècle, pour être le palais du Cardinal de Ceccano, elle abrita à partir du XVIe siècle le collège des Jésuites. Ce n'est qu'en 1960, après diverses occupations, qu'elle fut restaurée. On peut y admirer de splendides plafonds peints ainsi que la diversité de ses collections anciennes.

Autres événements dans ce lieu