Véro Lombard / Slow artiste

  • Gratuit

  • Exposition

  • Édifice rural

  • Sans réservation

  • Édifice religieux

  • Espace naturel, parc, jardin

  • Édifice scolaire et éducatif

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Sur place

  • Tout public

  • Patrimoine mondial de l'unesco

  • Date

    samedi 21 septembre 2024 de 13h30 à 18h30

    dimanche 22 septembre 2024 de 13h30 à 18h30

  • Château du Bouchet

    Office Français de la Biodiversité, Rue du Bouchet, 45370 Dry, Loiret, Centre-Val de Loire, France

Véro Lombard

Recyclage pour une création durable, l’artiste fait le choix de se réapproprier son temps et le rythme de sa vie. Car ralentir c’est aussi être patient, vivre au rythme des ressources de la planète. Véro Lombard fait découvrir l’environnement ligérien en slow art, art éthique et écologique. Matériaux naturels ou matériaux déchets sont détournés et retrouvent une seconde vie, pour des créations écologiques. Entre rêve et ornithologie, les Boiseaux de Véro s’inscrivent dans une démarche de création durable.
Véro Lombard puise son inspiration au contact des formes sculptées par l’eau, les graviers, le sable et le vent. Les matériaux, charriés par la Loire, sont mis en valeur, les différents morceaux assemblés et rehaussés de couleurs. L’aspect naturel est ainsi sublimé. Sans cesse à la recherche de la forme qui l’inspire, Véro y capte l’invisible et crée l’oiseau en mouvement.

Château du Bouchet

  • Localisation

    Office Français de la Biodiversité, Rue du Bouchet, 45370 Dry, Loiret, Centre-Val de Loire, France

  • Site internet

    http://oncfs.gouv.fr

  • Téléphone

    02 38 45 70 82

  • À propos

    Château du XIXe siècle entouré d'un parc boisé d'une vingtaine d'hectares. Le château du Bouchet est relié à Cevenay par une longue allée, sans doute pour l’ancrer symboliquement au patrimoine ancien. Il doit son magnifique parc arboré à son premier propriétaire passionné de botanique. Le château a été édifié en 1853 sur les vestiges d'un édifice de la fin du XVIe siècle pour la famille Laage de La Rocheterie. Le plus célèbre représentant de cette dernière fut Maxime de Laage, écrivain et maire de Dry peu avant la guerre de 1870. Le domaine a été racheté en 1961 par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, devenu Office Français de la Biodiversité en 2020, et accueille un centre de formation pour agents techniques et techniciens de l'environnement (garde-chasses).

Autres événements dans ce lieu