Exposition à Laon : "Donner et recevoir"

  • Gratuit

  • Exposition

  • Sur place

  • Tout public

  • Musée de France

  • Date

    samedi 21 septembre 2024 de 10h à 18h

    dimanche 22 septembre 2024 de 10h à 18h

  • Musée d'Art et d'Archéologie du Pays de Laon

    32 Rue Georges Ermant, 02000 Laon, France, Aisne, Hauts-de-France, France

Musée du Pays de Laon

Un sujet profondément humain qui interroge le rapport à l’autre à travers l’art. Les œuvres présentées, soigneusement sélectionnées, évoquent de façon sensible les actions associées à ces deux verbes et, finalement, illustrent les interactions et dépendances qui relient les individus.
Elles peuvent être charitables, pleines de tendresse, tragiques parfois… Des moments intimes ou simples de la vie quotidienne côtoient des scènes plus grandiloquentes de l’histoire religieuse.
Des moments où l’on aime recevoir… ou pas ! Quelques éléments issus de l’archéologie abordent la notion d’offrande.
Exposition jusqu’au 18 janvier 2025 aux heures d’ouverture et conditions habituelles

Informations

Accès gratuit

Musée d'Art et d'Archéologie du Pays de Laon

  • Localisation

    32 Rue Georges Ermant, 02000 Laon, France, Aisne, Hauts-de-France, France

  • Téléphone

    0323228700

  • À propos

    Collection d'antiquités méditerranéennes (1.700 pièces) de l'âge du bronze aux premiers siècles après Jésus-Christ. L'une des premières collections de vases, figurines et sculptures grecques après celle du Louvre ; Archéologie régionale : de la préhistoire à la Renaissance, la vie quotidienne des habitants de l'Aisne est reconstruite à partir de ces objets en terre, en verre et en bronze (fouilles effectuées entre Vervins et Soissons) ; Beaux-arts : peintures du XVe au XIXe siècles, sculptures ; Mobilier de l'époque médiévale jusqu'au XIXe siècle ; Ensemble de faïences de la manufacture de Sinceny (XVIIIe et XIXe siècles).

Autres événements dans ce lieu