Visite et exposition à la préfecture du Lot

  • Gratuit

  • Exposition

  • Sans réservation

  • Ouverture exceptionnelle

  • Lieu de pouvoir, édifice judiciaire

  • Sur place

  • Tout public

  • Villes et pays d'art et d'histoire

  • Date

    Du samedi 21 septembre 2024 au dimanche 22 septembre 2024

    Visite et exposition à la préfecture du Lot

    4 dates, du 21 sept. 2024 au 22 sept. 2024

    septembre

    • samedi 21 septembre 2024 de 10h à 12h30
    • samedi 21 septembre 2024 de 14h30 à 18h
    • dimanche 22 septembre 2024 de 10h à 12h30
    • dimanche 22 septembre 2024 de 14h30 à 18h
  • Préfecture du Lot

    Place Chapou, 46000 Cahors, Lot, Occitanie, France

©Préfecture du Lot

La préfecture du Lot ouvre ses portes les samedi 21 et dimanche 22 septembre prochains. Ainsi, il sera possible d'observer l'architecture du bâtiment, de découvrir l'escalier d'honneur, les toiles d'Henri Martin, les salons et le bureau de la préfète.
Dans le cadre du 80e anniversaire des Débarquemements de Provence et de Normandie, cette visite sera complétée par l'exposition d'archives de la Libération.

Informations

Gratuit. Sans réservation.

Préfecture du Lot

  • Localisation

    Place Chapou, 46000 Cahors, Lot, Occitanie, France

  • Site internet

    http://www.lot.gouv.fr

  • À propos

    Ancien évêché de Cahors devenu siège de la préfecture en 1800, l'hôtel de la préfecture est un édifice construit entre 1681 et 1701 par l'architecte De Bry. Les salons du premier étage occupés aujourd'hui par le Conseil général et les appartements de la préfecture, présentent notamment des peintures d'Henri Martin, des tapisseries du XVIIIe siècle d'Aubusson et une sculpture d'Osip Zadkine.