Venez découvrir la vie de Claude Monet à Vétheuil
De l’automne 1878 à l’hiver 1881, Claude Monet s’installe à Vétheuil, village paisible au bord de la Seine, à 70 kilomètres au nord-ouest de Paris.
Le peintre y emménage avec sa première épouse, Camille Doncieux, et leurs deux enfants, Jean et Michel. Ils partagent leur maison avec Ernest Hoschedé, mécène ruiné du peintre, sa femme Alice Raingo et leurs six enfants. Les deux familles cohabitent tant bien que mal pendant trois années.
Claude Monet peint lors de son séjour vétheuillais, environ deux cents toiles. La nature devient son refuge, la Seine, le jardin de la maison, l’église de Vétheuil, le petit hameau de Lavacourt, les collines environnantes… Tous ces motifs nourrissent son regard insatiable. Son bateau-atelier, amarré près de son jardin, lui permet de se déplacer sur la Seine et de peindre à son aise, à l’abri des intempéries et du grand soleil.
L'association Les amis de Claude Monet à Vétheuil vous propose une exposition sur la vie du peintre impressionniste au rez-de-chaussée et dans la cour de sa maison vétheuillaise. Dernière visite à 16H00 le samedi et le dimanche.
https://vetheuil-impressionniste.com/
Accessibilité