Découverte de l'Institut Giacometti

  • Visite libre

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Publics empêchés

  • Ubarnisme et espaces aménagés

  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres

  • Date

    samedi 20 septembre 2025 de 10h à 18h

    dimanche 21 septembre 2025 de 10h à 18h

  • Institut Giacometti - Hôtel particulier Paul Follot

    5 rue Victor-Schœlcher 75014 Paris, Paris, Île-de-France, France

Atelier d'Alberto Giacometti. Photo : Fondation Giacometti © Succession Alberto Giacometti / ADAGP, Paris 2024

Découvrez le temps d’un week-end, entre amis ou en famille, l’Institut Giacometti, son architecture et l’exposition « Beauvoir, Sartre et Giacometti. Vertiges de l'Absolu".
L'Institut Giacometti est installé dans un hôtel particulier classé, situé à Montparnasse, quartier où Giacometti a vécu et travaillé pendant toute sa carrière. Un site d’exception à l’image de l’Institut, établissement culturel inédit à Paris, à la fois outil dédié à la recherche et musée à taille humaine permettant une proximité avec les oeuvres. Plus qu’un simple espace d’exposition, l’Institut est un centre d’étude et un lieu de découvertes.

Accessibilité

  • Handicap moteur
Informations

L'accès est libre dans la limite des places disponibles / Dernière entrée 17h20

Institut Giacometti - Hôtel particulier Paul Follot

  • Localisation

    5 rue Victor-Schœlcher 75014 Paris, Paris, Île-de-France, France

  • Accès

    Métro ligne 4 et 6 : Raspail ou Denfert-Rochereau | RER B : Denfert-Rochereau | Bus ligne : 38, 68, 88, ou 91 | L’institut ne possède pas de vestiaire | Les poussettes ne sont pas autorisées dans les espaces d'exposition | Un ascenseur est à la disponibilité des personnes à mobilité réduite, cependant tous les espaces ne sont pas accessibles. Plusieurs marches délimitent les espaces, notamment les toilettes.

  • À propos

    L’Institut est le lieu de référence pour l’œuvre de Giacometti consacré aux expositions, à la recherche et à la pédagogie D’une superficie de 350 m2, l’Institut Giacometti se situe au 5 rue Victor Schœlcher dans le 14e arrondissement, quartier de Montparnasse où Giacometti a vécu et travaillé pendant toute sa carrière. II est installé dans l’ancien atelier de l’artiste-décorateur Paul Follot, un hôtel particulier classé de style Art Déco, dont les décors ont été préservés, restaurés et réaménagés.

    Autre

    https://www.facebook.com/InstitutGiacomettiParis/
    https://www.facebook.com/FondationGiacomettiParis/
    https://twitter.com/FAAGiacometti
    https://www.instagram.com/fondation_giacometti/

Autres événements dans ce lieu