Visite guidée et projection dans la Tour aux figures

  • Visite commentée

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Monument historique

  • Réservation obligatoire

  • Date

    samedi 20 septembre 2025

    Visite guidée et projection dans la Tour aux figures

    3 dates, le 20 sept. 2025

    septembre

    • samedi 20 septembre 2025 de 14h à 15h
    • samedi 20 septembre 2025 de 15h à 16h
    • samedi 20 septembre 2025 de 16h à 17h
  • Parc départemental de l’Île Saint-Germain - La Tour aux figures

    170 Quai de la Bataille de Stalingrad, 92130 Issy-les-Moulineaux, France, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

ADAGP/Willy Labre/CD92

🎬 Visite immersive et projection au cœur de l’œuvre de Jean Dubuffet

Plongez dans l’univers fascinant de Jean Dubuffet à l’occasion des Journées européennes du patrimoine !

Profitez d’une expérience intimiste et originale à l’intérieur même de la Tour aux figures : une courte visite guidée vous dévoilera les secrets de cette œuvre monumentale, avant de vous installer confortablement pour la projection de plusieurs vidéos qui retracent la création de la Tour et sa restauration spectaculaire menée par le Département des Hauts-de-Seine.

💡 Trois sessions sont proposées, à 14h, 15h et 16h.
🕒 Durée de chaque session : 45 minutes
Gratuit – Places limitées – Réservation vivement conseillée via la billetterie en ligne.

Venez vivre un moment suspendu dans ce lieu hors du commun !

Réserver

Informations

Gratuit, sur réservation, à partir de 6 ans uniquement, chaussures à talons interdits

Parc départemental de l’Île Saint-Germain - La Tour aux figures

  • Localisation

    170 Quai de la Bataille de Stalingrad, 92130 Issy-les-Moulineaux, France, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

  • Accès

    En voiture, accès place Jean-Monnet Attention : peu de places de stationnement. RER : Ligne C, station Issy-Val-de-Seine. Tramway : T2 station Les Moulineaux ou Issy-Val-de-Seine. Bus : 39 - 123 - 126 - 189.

  • Téléphone

    0155959892

  • À propos

    Imaginée par Jean Dubuffet en 1967 et construite entre 1986 et 1988, La Tour aux figures est une sculpture monumentale emblématique de l’art contemporain. Cette première commande publique faite à Jean Dubuffet par l'État en 1983 a été inaugurée en 1988. La Tour aux figures est une sculpture monumentale . Sa hauteur impressionnante de vingt-quatre mètres et son espace intérieur le Gastrovolve, un labyrinthe ascensionnel, en font une œuvre d'art exceptionnelle.  Cette sculpture, installée au cœur du parc départemental de l'Ile Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux, se visite à nouveau depuis septembre 2020, en visite guidée uniquement. Un espace d’accueil, accessible aux personnes à mobilité réduite, a également été créé pour permettre à tous de découvrir la tour. C’est également le lieu de départ des visites de la tour.

Autres événements dans ce lieu