Visites guidées de l'exposition Gottfried Honegger Du singulier au pluriel et l'exposition Lamarche…

  • Visite commentée

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Date

    samedi 20 septembre 2025 de 15h à 16h

    samedi 20 septembre 2025 de 16h30 à 17h30

  • Espace de l'art concret

    Place Suzanne de Villeneuve, 06370 Mouans-Sartoux, France, Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

@eac

Samedi 20 septembre
11h : restitution/vernissage du Prix l'Écho des cimes — artiste lauréat
L'objectif du prix "l'Echo des cimes" est de soutenir les alumni de la Villa Arson et de les accompagner en tant que jeunes acteurs et jeunes actrices de l'art contemporain sur l'ensemble du territoire. En partenariat avec la Villa Arson, Nice et le massif d'art contemporain de l'Audibergue.

VISITES GUIDEES DES EXPOSITIONS
15h : Visite guidée de l'exposition Gottfried Honegger - Du singulier au pluriel
Artistes : Gottfried Honegger accompagné de Max Bill, Marcelle Cahn, Ad Dekkers, Richard Paul Lohse, Aurelie Nemours, Jan J. Schoonhoven

Pour ce nouveau chapitre de relecture de la collection, c’est le fondateur de l’eac., Gottfried Honegger, qui est mis à l’honneur. Pour Gottfried Honegger, l’art possède une fonction sociale d’élargissement de l’esprit et de la connaissance. Partant de cette conviction il réunit, à fur et à mesure, avec sa compagne Sybil Albers, une importante collection représentative des multiples tendances de l’abstraction géométrique mais aussi d’oeuvres venues d’horizons différents.

Au-delà de sa carrière de collectionneur, cette exposition invite les visiteurs à explorer les multiples facettes de Gottfried Honegger : du graphiste au peintre, du collectionneur au créateur de l'eac.

16h30 : Visite guidée de l'exposition Lamarche & Ovize - 364 saisons
En partenariat avec Mirazur, Menton

Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize appellent à inscrire leur pratique artistique dans la vie. Dans ce but, ils poursuivent des recherches autour du lien entre art et artisanat. De plus, de nombreuses œuvres du duo s'enracinent dans les théories d'Elisée Reclus. Ce géographe ayant participé à la Commune de Paris, mouvement révolutionnaire populaire de 1871, prônait la défense de la nature et de ses spécificités, en précurseur des recherches écologiques.

Espace de l'art concret

Autres événements dans ce lieu