Le château de Thomas II, un palais ruiné entre lac et marais

  • Visite commentée

  • Thème : Patrimoine architectural

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Monument historique

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Date

    Du samedi 20 septembre 2025 au dimanche 21 septembre 2025

    Le château de Thomas II, un palais ruiné entre lac et marais

    3 dates, du 20 sept. 2025 au 21 sept. 2025

    septembre

    • samedi 20 septembre 2025 de 15h à 18h
    • dimanche 21 septembre 2025 de 10h à 12h
    • dimanche 21 septembre 2025 de 15h à 18h
  • Château Thomas II de Savoie

    73370 Le Bourget du Lac, Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Ministère de la Culture

Les vestiges de cet ancien château comtal permettent d'évoquer le passé glorieux de ce lieu prestigieux. Visite animée par un guide-conférencier de la Fondation Facim.

Informations

RDV devant la grille d'entrée (fermée). Durée 1h. Début de la visite toutes les heures. Renseignement à l'Office du tourisme d'Aix-les-Bains - Riviera des Alpes (04 79 88 68 00). Pas d'inscription préalable.

Château Thomas II de Savoie

  • Localisation

    73370 Le Bourget du Lac, Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Accès

    Parking de la Croix verte

  • Téléphone

    0479250199

  • À propos

    Situé sur la commune du Bourget-du-Lac, à l'extrémité Sud du lac, le château n'était à l'origine qu'un simple rendez-vous de chasse accompagné d'un vivier, construit sur une terre acquise en 1248 auprès du Prieuré du Bourget par Thomas II de Savoie. Il est de forme quadrilatère avec des tours carrées. Le château conserve une architecture militaire mais la sécurité de celui-ci était assurée par le marais qui l'entoure, un pont-levis et un fossé. Il fut, pour son époque, le château le plus confortable de Savoie. Aujourd'hui, ce sont des vestiges dont une partie est restaurée et se visitent avec un guide-conférencier de la Fondation Facim.