Visite guidée de l'exposition permanente du Conservatoire du Patrimoine Hospitalier de Rennes

  • Visite commentée

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Publics empêchés

  • Ouverture exceptionnelle

  • Réservation obligatoire

  • Ubarnisme et espaces aménagés

  • Date

    Du samedi 20 septembre 2025 au dimanche 21 septembre 2025

    Visite guidée de l'exposition permanente du Conservatoire du Patrimoine Hospitalier de Rennes

    8 dates, du 20 sept. 2025 au 21 sept. 2025

    septembre

    • samedi 20 septembre 2025 de 9h à 10h30
    • samedi 20 septembre 2025 de 10h30 à 12h
    • samedi 20 septembre 2025 de 14h à 15h30
    • samedi 20 septembre 2025 de 15h30 à 17h
    • dimanche 21 septembre 2025 de 9h à 10h30
    • dimanche 21 septembre 2025 de 10h30 à 12h
    • dimanche 21 septembre 2025 de 14h à 15h30
    • dimanche 21 septembre 2025 de 15h30 à 17h
  • Conservatoire du Patrimoine Hospitalier de Rennes

    64 rue de Saint Malo 35000, Rennes, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France

CPHR

La visite guidée de la Collection Permanente du CPHR est un voyage à travers l'histoire de la Médecine et des Soins.
La collection est organisée autour de différents espaces : dentaire, médecine, chirurgie, radiologie, pharmacie et soins. Elle comprend une vaste gamme d'objets, allant des instruments chirurgicaux anciens aux uniformes du personnel hospitalier, en passant par des équipements de radiologie et de pharmacie.
Depuis sa fondation, le conservatoire s'est attaché à rassembler des objets, des documents et des témoignages qui nous éclairent sur les pratiques d'autrefois.

Réserver

E-mail

cph.rennes@gmail.com

Accessibilité

  • Handicap moteur

Informations

gratuité pour les Journées Européennes du Patrimoine / La visite dure 1h30 et vous êtes accompagnés par des médiateurs passionnés par le sujet.

Conservatoire du Patrimoine Hospitalier de Rennes

  • Localisation

    64 rue de Saint Malo 35000, Rennes, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France

  • Accès

    Métro place Sainte Anne, bus ligne 31 arrêt "Hôtel Dieu", ligne 12 arrêt "Square de la Rance", parking souterrain Hoche. Accès personnes à mobilité réduite et ascenceur

  • Site internet

    https://www.cphr.fr

  • À propos

    Le Conservatoire du Patrimoine Hospitalier de Rennes (CPHR) est une association créée en juin 2011 sous le régime de la loi du 1er juillet 1901, à l’objet de « fédérer les initiatives visant à l’identification, la collecte, la restauration, la préservation, la valorisation du patrimoine hospitalier régional de Bretagne. Elle assure la promotion des collections (5000 objets, documents écrits, numériques et sonores, dont environ 1000 sont exposés) sous la forme de visites guidées, manifestations, conférences, prêts, publications à caractère pédagogique, social, culturel ou éducatif ».

Autres événements dans ce lieu