Visages du patrimoine : chantiers sur des monuments historiques réalisés par l'entreprise eymétoise…

  • Gratuit

  • Exposition

  • Sans réservation

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Sur place

  • Tout public

  • Monument historique

  • Date

    dimanche 22 septembre 2024 de 8h à 23h

  • Château d'Eymet

    Avenue de la Bastide, 24500 Eymet, Dordogne, Nouvelle-Aquitaine, France

©Pierre Bouchilloux/ Mouroua Studio

Visages du patrimoine : L’entreprise eymétoise Sur Mesure Métallique a été labélisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » par l’Etat, en 2020. Reconnue pour son savoir-faire dans le domaine de la serrurerie, de la métallerie et de la ferronerie d’art, ce label EPV la classe parmi les entreprises d’excellence française au service de la restauration du patrimoine.

Au programme :
- Exposition photographique en extérieur, en grand format. Cour A. de Poitiers (visible jusqu'au 4 novembre).
- Projection de documentaires sur ses chantiers en accès difficile. 1er étage du donjon (le dimanche 22 septembre, de 14h30 à 17h30, seulement).
Organisation : Mairie d’Eymet & Sur Mesure Métallique. Réalisation des documentaires : Pierre Bouchilloux.

Informations

Gratuit. Sans réservation. Exposition photographique en extérieur, jusqu'au 4 novembre.

Château d'Eymet

  • Localisation

    Avenue de la Bastide, 24500 Eymet, Dordogne, Nouvelle-Aquitaine, France

  • À propos

    Le château d'Eymet (ou château de la Bastide) est un château français implanté sur la commune d'Eymet dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Il fait l'objet d'une inscription au titre des Monuments historiques. Le château a perdu la plus grande partie de ses courtines mais il reste d'imposants vestiges (rempart, échauguette d'angle, bretèche sur la porte, puissant donjon carré dit « tour Monseigneur » ou « tour des Anglais »), datant du XIIIe siècle.

Autres événements dans ce lieu