Visite de l'exposition : « Le monde en résonances »

  • Exposition

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Handicap auditif

  • Sans réservation

  • Publics empêchés

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Date
  • Musée d'ethnographie de l'université de Bordeaux

    3 place de la victoire, 33000 Bordeaux, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France

©Lila Philippon

Le « Monde en Résonances » est né de la réflexion d’un psychologue qui souhaitait offrir au public un lieu pour réfléchir à soi et à sa propre histoire.

Pour ce faire, vous trouverez 6 espaces dans lesquels vous êtes libres de déambuler dans le sens que vous souhaitez, de vous poser, de prendre votre temps, de venir, de revenir, seul ou à plusieurs.
Chacun des 6 espaces de l’exposition a un thème parmi l’Amitié, l’Amour, l’Adversité, le Hasard, la Loi, le Soi.

Pour vous guider dans votre réflexion sur vous-même, vous trouverez dans chaque espace une stèle lumineuse sur laquelle figure une question en rapport avec le thème. Libre à vous d’utiliser les feuillets à la fin du carnet de voyage pour mettre à l’écrit votre réponse et la glisser dans la stèle.

Mais comme nous nous construisons jamais indépendamment du monde qui nous entoure, vous trouverez aussi sur votre chemin de nombreux objets venus d’autres endroits et d’autres temps, des œuvres poétiques, calligraphiques, photographiques. N’hésitez pas à vous questionner aussi sur l’écho qu’ils créent en vous.

Accessibilité

  • Handicap auditif
  • Handicap moteur
Informations

Gratuit. Sans réservation.

Musée d'ethnographie de l'université de Bordeaux

  • Localisation

    3 place de la victoire, 33000 Bordeaux, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France

  • Accès

    Accès tram B arrêt Victoire. Bus 1, 5, 15, 20, 23 arrêt Victoire. Parking place de la Victoire ou parking des Capucins. Depuis la place de la Victoire, prendre la rue Elie Gintrac ; entrer par le deuxième portail sur le trottoir gauche (bannière Musée d'ethnographie

  • Téléphone

    05 57 57 31 61

  • À propos

    Les collections actuelles du musée d'ethnographie de l'université de Bordeaux (MEB) rassemblent environ 5 000 objets provenant d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et d'Océanie. Illustrant la vie quotidienne des populations autochtones, les objets les plus anciens datent de la fin du XIXe siècle et proviennent du même fonds que ceux des musées Guimet et du quai Branly – Jacques Chirac. La création du MEB remonte à 1894, au sein de la faculté de médecine de Bordeaux. Après une longue période de fermeture, il a rouvert ses portes en 2011 et a depuis proposé neuf expositions temporaires.

    Autre

    https://www.instagram.com/musee_ethnographie_bordeaux/
    https://www.facebook.com/museedethnographieuniversitedebordeaux/

Autres événements dans ce lieu