Découvrez l'histoire du premier cabaret satirique rhénan

  • Visite commentée

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Réservation obligatoire

  • Date
  • Théâtre de la Choucrouterie

    20 rue Saint-Louis, 67000 Strasbourg, Bas-Rhin, Grand Est, France

© Théâtre de la Choucrouterie

Nous vous proposons une visite guidée au sein du Barabli, place Broglie, pour revenir sur les débuts et la gloire de la troupe de Germain Muller et Raymond Vogel, qui compta notamment parmi ses élèves un Roger Siffer... La visite vous amènera ensuite au Théâtre de la Choucrouterie, sans oublier de mentionner au passage l'influence de Germain Muller sur la ville.

Comment Roger Siffer a su transformer son apprentissage en une institution désormais vieille de 40 ans ? Quel était donc le secret de Germain Muller ? Pourquoi a-t-il laissé une trace aussi indélébile dans le paysage culturel strasbourgeois ?

La visite guidée vous amènera à travers la ville. Attention, il faudra compter au moins 20 minutes de marche entre les deux lieux.

Places limitées à 20 personnes par créneau.

Le parcours débutera au Cercle Mess à Strasbourg, Place Broglie, et se terminera au Théâtre de la Choucrouterie, 20 rue Saint-Louis à Strasbourg.

Réserver
Informations

Pour réserver, merci d'envoyer un mail à contact@theatredelachouc.com en précisant le jour souhaité ainsi que l'horaire, ou de passer par la billetterie en ligne gratuite.

Théâtre de la Choucrouterie

  • Localisation

    20 rue Saint-Louis, 67000 Strasbourg, Bas-Rhin, Grand Est, France

  • Accès

    Lignes A & D en Tram, arrêt Porte de l'Hôpital ; Ligne 10 en bus, arrêt Saint Thomas Finkwiller.

  • Téléphone

    0388360728

  • À propos

    Le Théâtre de la Choucrouterie, lieu emblématique de Strasbourg, a été pensé comme un laboratoire de création et un espace de liberté artistique. Dans ses deux salles intimistes, plus de 300 représentations par an célèbrent le théâtre dialectal, la satire politique, le cabaret musical et l’humour alsacien. Ancienne fabrique de choucroute, le lieu continue d’assumer un esprit de proximité et d’inventivité, fidèle à la devise de son fondateur Roger Siffer : « Si l’on ne plante pas nos propres salades, il faudra en importer. »

    Autre

    https://www.facebook.com/LaChoucrouterie

Autres événements dans ce lieu