Saint-Pierre / Journées du Patrimoine 2024 - Château DEPAZ

  • Gratuit

  • Handicap moteur

  • Publics empêchés

  • Réservation obligatoire

  • Atelier / Démonstration / Savoir-faire

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Édifice industriel, scientifique et technique

  • Sur place

  • Tout public

  • Musée salle déexposition

  • Date

    samedi 21 septembre 2024 de 15h à 23h

    dimanche 22 septembre 2024 de 15h à 23h

  • Distillerie Depaz

    Habitation La Montagne, Saint-Pierre 97250, Martinique, Martinique, Martinique, Martinique

Photographe Jordan BEAL

Visite libre du Château DEPAZ
Récemment rénovée, le Château Depaz surplombe un magnifique parc de 5 hectares proposé à la visite avec ses arbres majestueux et centenaires.
Sur le domaine Depaz , les cannes à sucres tirent leur richesse de la qualité des sols jeunes constitués de cendre de l’éruption de 1902.
Leur exposition exceptionnelle sur les flancs de la Montagne Pelée, ensoleillés et balayés par les alizés ainsi que le sol volcanique très filtrant favorisent l’accumulation du sucre des cannes.

Outre la Distillerie et le Château Depaz, le visiteur pourra admirer la Roue à Aube, visiter le Musée du Rhum et au terme du parcours, s’il le souhaite acquérir les bouteilles qui auront su le séduire lors de la dégustation.

Ce qu’il faut savoir :
Occupé par la famille Depaz jusqu’au milieu des années 80, le Château Depaz participe aujourd’hui au prestige et à la renommée des rhums Depaz.
Impulsé par le visionnaire Victor Depaz qui le construit de 1917 à 1922, le Château Depaz par son environnement exceptionnel situé au pied de la Montagne Pelée est aujourd’hui la visite incontournable du Nord Caraïbes

Age

de 25 à 99 ans.

E-mail

communication@rhum-depaz.fr

Réserver

Accessibilité

  • Handicap moteur
Informations

La participation aux ateliers se fait uniquement par inscription

Distillerie Depaz

  • Localisation

    Habitation La Montagne, Saint-Pierre 97250, Martinique, Martinique, Martinique, Martinique

  • Site internet

    http://www.depaz.fr

  • À propos

    Située sur le flanc de la montagne Pelée, le domaine Depaz comprend un musée, la distillerie l'habitation Château Depaz (bâtiment unique en Martinique construit en 1917 et 1922), Le Moulin à Cannes ou La case à Louisette pour se restaurer, la boutique qui propose la dégustation.