Visites de l'exposition permanente sur les grands ensembles

  • Visite commentée

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Sans réservation

  • Publics empêchés

  • Architecture contemporaine remarquable

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Date
  • Médiathèque Anna-Langfus

    3 place Jean-Moulin 95200 Sarcelles, Val-d'Oise, Île-de-France, France

Mission Patrimoines / Roissy Pays de France

Visites guidées de l'exposition permanente sur les grands ensembles à 10h, 14h et 16h, accompagnées d'un livret-jeu (séances d'une heure environ, proposées par la médiathèque Anna-Langfus). A patir de 8 ans.
Visite libre de 10h à 18h.
Vous pouvez poursuivre votre visite dans le grand ensemble de Sarcelles, labellisé "Architecture contemporaine remarquable", en autonomie grâce au livret « Parcours-découverte » (gratuit, itinéraire de 3.8 km).

Accessibilité

  • Handicap moteur

Médiathèque Anna-Langfus

  • Localisation

    3 place Jean-Moulin 95200 Sarcelles, Val-d'Oise, Île-de-France, France

  • Accès

    Exposition accessible aux horaire d'ouverture de la médiathèque. RER D arrêt Garges Sarcelles

  • Téléphone

    01 39 93 27 80

  • À propos

    Au sein de la médiathèque intercommunale Anna-Langfus, une exposition permanente raconte le grand ensemble de Sarcelles, mais aussi ceux de Villiers-le-Bel, Garges-lès-Gonesse, Goussainville et Gonesse. Elle se présente sous la forme de deux « livres » géants ouverts, largement illustrés par des dessins, 60 photographies et documents d’archives ainsi que 4 audiovisuels, le tout couvrant une période allant de 1950 à 2018. L’exposition vise à expliquer l’histoire des grands ensembles, souvent méconnue, parfois caricaturée, qui a profondément marqué la partie sud-ouest du territoire intercommunal.