Visite guidée du monument aux Morts pour la France en Opérations Extérieures

  • Gratuit

  • Handicap moteur

  • Visite commentée

  • Publics empêchés

  • Édifice commémoratif

  • Édifice militaire, enceinte urbaine

  • Adulte

  • Sur place

  • Jardin remarquable

  • Monument historique

  • Patrimoine Européen

  • Architecture contemporaine remarquable

  • Date

    Du samedi 21 septembre 2024 au dimanche 22 septembre 2024

    Visite guidée du monument aux Morts pour la France en Opérations Extérieures

    4 dates, du 21 sept. 2024 au 22 sept. 2024

    septembre

    • samedi 21 septembre 2024 de 11h à 12h
    • samedi 21 septembre 2024 de 15h à 16h
    • dimanche 22 septembre 2024 de 11h à 12h
    • dimanche 22 septembre 2024 de 15h à 16h
  • Monument aux morts pour la France en opérations extérieures

    29 rue de la Montagne de la Fage 75015 Paris, Île-de-France, France

ECPAD

Découvrez le monument aux Morts pour la France en Opérations Extérieures !

Le monument aux Morts pour la France en opérations extérieures fut inauguré le 11 novembre 2019 au cœur du jardin Eugénie-Djendi (résistante, déportée et exécutée à Ravensbrück).
Il est le témoin de la reconnaissance de la Nation envers le sacrifice ultime des combattants engagés depuis 1963 sur les différents théâtres d’opérations. Composé de deux éléments centraux, le monument représente six femme et hommes anonymes, portant un cercueil invisible. Leurs uniformes symbolisent l’ensemble de la communauté militaire. Un mur révèle les noms des militaires morts pour la France en opérations extérieures.
À travers une visite commentée et documentée, découvrez ce Haut lieu de la mémoire nationale, son sens, ses symboles et l'importance de ce geste de reconnaissance de la nation aujourd'hui.

Accessibilité

  • Handicap moteur
Informations

Gratuit

Monument aux morts pour la France en opérations extérieures

  • Localisation

    29 rue de la Montagne de la Fage 75015 Paris, Île-de-France, France

  • Accès

    Ligne 8 - Lourmel | RER C - Georges Pompidou

  • Téléphone

    01 47 28 46 35

  • À propos

    Le Monument aux Morts pour la France en opérations extérieures fut inauguré le 11 novembre 2019 au cœur du jardin Eugénie-Djendi (résistante, déportée et exécutée à Ravensbrück). Il est le témoin de la reconnaissance de la Nation envers le sacrifice ultime des combattants engagés depuis 1963 sur les différents théâtres. Composé de deux éléments centraux, le monument représente six porteurs anonymes portant un cercueil invisible. Leurs uniformes symbolisent l’ensemble de la communauté militaire. Un mur révèle les noms des militaires morts pour la France en opérations extérieures.