À l'occasion du bicentenaire de sa naissance, assistez à une présentation du parcours et des œuvres du sculpteur Hippolyte Bonnardel (1824-1856), grand prix de Rome en 1851, enfant de Bonnay prématurément décédé lors de son séjour à Rome en tant que pensionnaire de la Villa Médicis.
Ce cadet de la famille Bonnardel est connu localement pour une sculpture exposée dans l'église de Bonnay et un tableau dans l'église de Saint-Gengoux-le-National, qui ne sont qu'une modique part de ses travaux.
Cette conférence vous fera comprendre son parcours dans le contexte historique, artistique et religieux de la 1re moitié du XIXe siècle et vous découvrirez qu'il a aussi participé aux premières expositions universelles de Londres et de Paris et que certaines de ses autres œuvres se trouvent dans des lieux prestigieux tels que le musée d'Orsay, le Victoria and Albert Museum de Londres et celui du Louvre.
La conférence sera précédée de l'inauguration d'une plaque présentant sa Pietà dans l'église de Bonnay, samedi 21 septembre à 16h.