Visites guidées de l'exposition temporaire « ARTchéologie, des vestiges et des œuvres »

  • Spectacle

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Musée de France

  • Publics empêchés

  • Tourisme et handicap

  • Handicap intellectuel

  • Date
  • Archéa, musée d'archéologie en pays de France

    56 rue de Paris 95380 Louvres, Val-d'Oise, Île-de-France, France

©JY Lacôte / ARCHEA - Roissy Pays de France

L’art contemporain et l’archéologie sont deux disciplines qui semblent éloignées de prime abord. Or, les artistes trouvent dans cette science humaine, et les vestiges qu’elle met au jour, de nombreux thèmes à explorer et questionner. L’équipe du musée intercommunal a créé dans cette exposition des ponts entre les collections du musée et les travaux de 16 artistes - ou duo d’artistes - contemporains : peintures, sculptures, installations ou photographies. En faisant se rencontrer les traces du passé et l’art du vivant, cette relecture contemporaine permet un nouveau regard sur les collections.

Accessibilité

  • Handicap intellectuel
  • Handicap moteur
Informations

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Départs de visites réguliers tout au long de la journée en fonction de l'affluence.

Archéa, musée d'archéologie en pays de France

  • Localisation

    56 rue de Paris 95380 Louvres, Val-d'Oise, Île-de-France, France

  • Accès

    Parkings à 100 m au niveau de la Mairie et de la Poste.

  • Téléphone

    01 34 09 01 02

  • À propos

    Dans un bâtiment contemporain, le musée invite à découvrir l'archéologie et l'histoire à travers les nombreuses collections archéologiques, de la Préhistoire au XVIIIe siècle, découvertes dans le Pays de France. Vidéos, maquettes, parcours tactiles aident à mieux comprendre cette histoire.

Autres événements dans ce lieu