Exposition et film « Les Bois-Colombiens et le sport »

  • Exposition

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Handicap auditif

  • Sans réservation

  • Handicap psychique

  • Publics empêchés

  • Handicap intellectuel

  • Lieu de pouvoir, édifice judiciaire

  • Date
  • Hôtel de ville de Bois-Colombes

    15 rue Charles-Duflos 92270 Bois-Colombes, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

Ville de Bois-Colombes

Cette exposition s'intéressera aux pratiques sportives à Bois-Colombes et aux parcours d’acteurs du sport (sportifs amateurs ou professionnels, entraineurs, membres d’associations). Un film regroupant 23 témoins de la vie sportive passée et actuelle de Bois-Colombes complètera l'exposition.

Accessibilité

  • Handicap intellectuel
  • Handicap auditif
  • Handicap psychique
  • Handicap moteur
Informations

Accès libre

Hôtel de ville de Bois-Colombes

  • Localisation

    15 rue Charles-Duflos 92270 Bois-Colombes, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

  • Accès

    Transilien, ligne J (Gare de Bois-Colombes), ligne L (Bécon-les-Bruyères et Gare des Vallées). Bus 178 (La Paix ou Gare de Bois-Colombes) et 167 (Hôtel de ville de Bois-Colombes)

  • Téléphone

    0141198300

  • À propos

    Ancien quartier de Colombes, la ville de Bois-Colombes a été créée en 1896. D'une superficie de 192 hectares, la ville accueille aujourd'hui 29 555 habitants. Bois-Colombes est une ville résidentielle comprenant un quartier d'affaires installé dans la partie sud du territoire. Tout au long de sa jeune existence, Bois-Colombes connaît plusieurs mutations et évènements marquant la ville et ses habitants. A la fin du XIXe siècle, à l’image des autres communes de la banlieue parisienne, la ville, favorisée par la présence de cinq lignes de chemin de fer desservant la région parisienne et la Normandie ainsi que d’une gare de marchandises, profite de l’industrialisation (industries mécanique et cosmétique) de la partie sud de son territoire principalement pour se développer. Les deux guerres mondiales ralentissent néanmoins ce mouvement. Trois bombardements américains en 1943 atteignent en effet des cibles industrielles mais aussi de nombreux pavillons et immeubles du quartier sud. Après celle de l’entre-deux-guerres, la ville connaît, dès les années 1950, une deuxième phase d’expansion démographique et économique. La désindustrialisation amorcée au tournant des années 1980 stoppe un temps le développement de Bois-Colombes qui vit, depuis les années 2000, un renouveau grâce à l’arrivée d’entreprises du tertiaire et à des projets d’aménagement urbain d’ampleur initiés dans les trois quartiers de la ville.

Autres événements dans ce lieu