« Inventaire phytographique des simples de la prairie » avec Anaïs Tondeur

  • Atelier / Démonstration / Savoir-faire

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Musée de France

  • Jardin remarquable

  • Monument historique

  • Espace naturel, parc, jardin

  • Site patrimonial remarquable

  • Architecture contemporaine remarquable

  • Date
  • Musée départemental Albert-Kahn

    2 rue du Port 92100 Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

Anaïs Tondeur

Dans la série « Tchernobyl Herbarium », Anaïs Tondeur compose des rayogrammes des végétaux cultivés dans la zone d’exclusion de Tchernobyl. Mené par l’équipe du bio-généticien Martin Hajduch, l’expérimentation étudie l’impact de la radioactivité.
Les familles sont invitées à créer de photographies à partir des végétaux, selon la technique d’Anaïs Tondeur. En utilisant le phénol des plantes, elles laissent leur empreinte sur le papier photosensible.

Informations

inscription sur place

Musée départemental Albert-Kahn

  • Localisation

    2 rue du Port 92100 Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

  • Accès

    Métro : Ligne 10, arrêt Boulogne - Pont de Saint-Cloud

  • Téléphone

    0155192800

  • À propos

    Visant à faire connaître et valoriser l'œuvre d'Albert Kahn, le musée actuellement en travaux présentera en octobre 2021 les « Archives de la Planète » constituées par Albert Kahn entre 1909 et 1931 (72 000 photographies couleur sur plaques autochromes, ce qui en fait la plus importante collection au monde de ce type, 140 000 mètres soit une centaine d'heures de film noir et blanc et couleur). Actuellement, visitez son jardin étendu sur près de quatre hectares en plusieurs scènes paysagères et qui fait partie intégrante des collections du musée.

Autres événements dans ce lieu