Art textile raffiné, la dentelle (au fuseau et à l’aiguille) est un « tissage » minutieux qui permet de créer un textile léger et transparent par l’agencement précis des vides et des pleins.
La technique dentellière offre des possibilités plastiques illimitées.
L’emploi de fils autres que ceux utilisés traditionnellement en dentelle permet d’explorer les qualités intrinsèques de celle-ci. C’est la recherche que je poursuis dans mon travail de création et dans mon enseignement (sculpture en 3D, travail sur le vide et le plein, sur la transparence, travail de la couleur).
J’aime l’idée d’une interaction entre celui qui donne à voir et celui qui reçoit comme dans ce travail sur des réseaux à double lecture (visible/invisible) : deux dessins qui cohabitent sur une même dentelle ne peuvent pas être vus ensemble mais alternativement.