Visite libre de l'exposition temporaire « Ce qui précède, carte blanche à Charlotte Guibé » au musé…

  • Gratuit

  • Exposition

  • Sans réservation

  • Édifice religieux

  • Sur place

  • Tout public

  • Musée de France

  • Monument historique

  • Tourisme et handicap

  • Musée salle déexposition

  • Date

    Du samedi 21 septembre 2024 au dimanche 22 septembre 2024

    Visite libre de l'exposition temporaire « Ce qui précède, carte blanche à Charlotte Guibé » au musé…

    3 dates, du 21 sept. 2024 au 22 sept. 2024

    septembre

    • samedi 21 septembre 2024 de 10h à 12h30
    • samedi 21 septembre 2024 de 14h à 18h
    • dimanche 22 septembre 2024 de 14h à 18h
  • Musée des Ursulines

    Ancien couvent des Ursulines, 5 rue des Ursulines 71000 Mâcon, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, France

© Ville de Mâcon

L'exposition temporaire « Ce qui précède » ouvre un véritable dialogue entre la peinture de Charlotte Guibé, la collection de moulages en plâtre de l’École municipale d’Arts plastiques de Mâcon et les collections du musée des Ursulines. À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, venez découvrir cette exposition qui témoigne des liens tissés entre les musées, les écoles d’art et les artistes.

Musée des Ursulines

  • Localisation

    Ancien couvent des Ursulines, 5 rue des Ursulines 71000 Mâcon, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, France

  • Accès

    Entrée : 5 rue de la Préfecture pour les personnes à mobilité réduite. Gare de Mâcon-ville et gare TGV Mâcon-Loché Voies navigables (la Sâone). A 6 et A 40, en centre-ville.

  • Site internet

    http://www.macon.fr

  • Téléphone

    03 85 39 90 38

  • À propos

    Cet ancien couvent des Ursulines du XVIIe siècle abrite depuis 1968 le musée municipal. Le musée comprend trois départements principaux : archéologie, ethnographie (avec l’espace aviron) et beaux-arts.

    Autre

    https://fr-fr.facebook.com/VilleDeMacon
    https://twitter.com/villedemacon

Autres événements dans ce lieu