Spectacle itinérant « Il faut sauver la Miotte »

  • Spectacle

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Musée de France

  • Monument historique

  • Réservation obligatoire

  • Édifice militaire, enceinte urbaine

  • Date
  • Citadelle de Belfort

    Rue Xavier Bauer 90000 Belfort, Territoire de Belfort, Bourgogne-Franche-Comté, France

© Ville de Belfort

L’histoire de Belfort est pleine de personnages importants. Partez sur leurs traces et laissez-vous surprendre par leurs aventures racontées dans le musée d’Histoire par Christian Waldner, comédien bien connu des Belfortains.
Belfort est réputée pour sa capacité à résister. Mais connaissez-vous l’ingénieur militaire qui a transformé Belfort en vigie pour la défense de nos frontières au XIXe siècle ?
Le nouveau projet de défense imaginé par l’ingénieur général Benoît Haxo à la fin de l’Empire ? Le commandant de Bellonnet vous raconte ses travaux de fortification et son implication dans la vie politique locale. Une rencontre incontournable pour mieux appréhender les enjeux de Belfort pendant et après la guerre de 1870-1871 !

Age

de 10 à 99 ans.

E-mail

mediationmusees@mairie-belfort.fr

Informations

Sur inscription | À partir de 10 ans.

Citadelle de Belfort

  • Localisation

    Rue Xavier Bauer 90000 Belfort, Territoire de Belfort, Bourgogne-Franche-Comté, France

  • Accès

    parking aux remparts.

  • À propos

    La citadelle est construite sur l’emplacement du château médiéval au sommet d’un escarpement rocheux qui domine la ville d’une cinquantaine de mètres. De ce premier château féodal, il ne reste qu’une tour au nord dite « la Tour des Bourgeois ».

Autres événements dans ce lieu