Concert avec le groupe Delirium

  • Concert

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Monument historique

  • Ouverture exceptionnelle

  • Espace naturel, parc, jardin

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Date
  • Château de Craux

    château de Craux, route de valgironne 07530 Genestelle, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France

delirium le groupe

Concert du groupe Delirium pour les journées européenes du patrimoine.

Formé sur les bancs du lycée, à Aubenas (Ardèche), Delirium a d'abord écumé les festivals et caf' conc' de sa région dans les années 1990, avant de connaître une certaine éclipse, entrecoupée de ponctuels – mais néanmoins intenses – concerts de retrouvailles. Car la bête ne dormait que d'un œil : en 2022, le groupe a repris du service, avec l'enregistrement d'un premier album, attendu pour l'automne 2024.
Derrière des compos essentiellement en français, aux riffs tranchants, aux formats sinueux, hérissées çà et là de pointes mélancoliques, on devine le bon petit lait auquel ces cinq-là ont été biberonnés : les Floyd, Bowie, Led Zeppelin. The song remain the same ? Pas si vite ! A côté des « classiques » de leur répertoire, ils proposent à présent de nouveaux titres. Et sur scène, leur énergie est plus que jamais incandescente.

L'association Culture en terrasses, quand à elle, sera derrière la buvette et vous proposera également des crêpes et des paninis.

Informations

Entrées à participations libres et conscientes

Château de Craux

  • Localisation

    château de Craux, route de valgironne 07530 Genestelle, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Accès

    Pour vous y rendre, il faut prendre la voiture, et vous garer le petit parking à proximité immédiate.

  • Téléphone

    04 75 88 21 80

  • À propos

    La première mention de Craux, entre 845 et 866 indique qu'à la place du château actuel, se trouvait la "villa Craxanciaco", (une subdivision territoriale, contenant plusieurs manses, qui sont des unités agricoles et fiscales). Entre le XIe et le XIIe siècle, une tour de guée servait à surveiller les alentours, accompagné d'un premier bâtiment, qui servait de relais de chasse aux seigneurs d'Ucel, propriétaires des lieux. Puis fin XIIIe siècle, après la démolition du château d'Ucel, la branche restante des Ucel fit agrandir et aménager Craux pour en faire leur nouveau château. Ils agrandiront et modifieront le château jusqu'au XVIIe siècle, où ils construiront les écuries et la cour des communs, pour y installer des fermiers, gardiens de la propriété quand les Ucel déménageront à Aubenas. En 1750, la dernière héritière des Ucel vend le château et les terres au Sauzet de Fabrias (les seigneurs d'Ailhons), qui le garderont comme résidence d'été jusqu'en 1945. Le château est hérité par une branche de la famille, habitant le lyonnais, qui le laissera tomber en ruine et se faire piller pendant 50 ans. C'est en 1994 que la commune de Genestelle acquière la propriété et sauve le château de la destruction totale. Depuis lors, avec l'aide d'associations et de collectivités, des travaux de reconstruction sont régulièrement entrepris, et en 2012, une famille de fermiers a pu être installée pour entretenir les terres et accueillir le public. Malheureusement, au vu des dégradations importantes du bâtiment, il est impossible de visiter l’intérieur. Mais les abords sont aménagés pour en faire le tour, et pouvoir pique-niquer ou s'y prélasser.

    Autre

    https://www.facebook.com/Chateau.de.craux

Autres événements dans ce lieu