Escape Game Ti Train Lontan

  • Gratuit

  • Visite libre

  • Handicap moteur

  • Handicap visuel

  • Handicap auditif

  • Publics empêchés

  • Thème : Patrimoine maritime

  • Patrimoine ferroviaire, des transports et du génie civil

  • Thème : Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions

  • En ligne

  • Tout public

  • Date

    samedi 21 septembre 2024 de 8h à 14h

  • Ancienne gare ferroviaire de Saint-Benoît

    piscine du butor à Saint Benoît, La Réunion, La Réunion, Réunion

Image générée par IA - DALL-E-3 - Créateur d'image Designer

Extrait du jeu:
"Vous vous appelez Henri Clain, vous êtes un ouvrier du chemin de fer de La Réunion, un cheminot originaire de Saint-Benoît.
Nous sommes le 3 février 1943. Grâce au nouveau gouverneur André Capagorry, La Réunion a rejoint la France libre du Général de Gaulle. Depuis novembre 1942, pour éviter que la famine se répande dans l'île, plusieurs navettes maritimes entre La Réunion et Maurice permettent d'effectuer des livraisons de marchandises. Le cargo "Zambezia" arrive aujourd'hui de Madagascar pour livrer une importante cargaison de riz dans le grand port de La Réunion. Ces denrées alimentaires sont indispensables pour les habitants de l'île.
Henri s'apprête à monter dans le train depuis le point zéro du chemin de fer. Il sent bien que le vent se lève, une tempête approche. Il n'y a pas de temps à perdre..."
Le train de La Réunion est de retour…pour les Journées Européennes du Patrimoine 2024 !
La Compagnie des Guides de l’Océan Indien propose de découvrir l’histoire du ti train lontan. L’association qui regroupe des guides et des passionnés du patrimoine invite les visiteurs le samedi 21 septembre 2024 pour un nouveau jeu: l’Escape Game Ti Train Lontan.
Cette nouvelle activité permet aux joueurs et aux joueuses de découvrir les éléments historiques et culturels du patrimoine ferroviaire en suivant l’histoire d’Henri Clain, un cheminot créole, et en remontant tout l'itinéraire de l'ancien chemin de fer.

Réserver

Accessibilité

  • Handicap auditif
  • Handicap visuel
  • Handicap moteur

Lien d'accès pour l'évènement en ligne

https://guidepei.reunion-tourisme.com/jouer-1

Informations

50 places gratuites disponibles

Ancienne gare ferroviaire de Saint-Benoît

  • Localisation

    piscine du butor à Saint Benoît, La Réunion, La Réunion, Réunion

  • À propos

    La gare ferroviaire de Saint-Benoît a été construite entre 1879 et 1881. Elle était le point de départ du chemin de fer, située au kilomètre 0 (zéro). Autrefois, on y trouvait une salle d’attente, une salle d’attente pour la 1ère classe, un coin bagages, le bureau du chef de gare, des bureaux administratifs, la billetterie et le logement du chef de gare.