Animation costumée du château à motte de la Haie Joulain

  • Atelier / Démonstration / Savoir-faire

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Handicap visuel

  • Publics empêchés

  • Date
  • Château à motte (reconstitution)

    Parc André Delibes, 49480 Saint-Sylvain-d'Anjou, Maine-et-Loire, Pays de la Loire, France

Association La Flamme Bausanne

La Mesnie Joulain sera présente au château à motte accompagnée de deux autres compagnies de reconstituteurs.
La Flamme Bausanne et Cité d’Antan nous rejoindrons pour ces deux après-midis d’ouverture au public.
Une trentaine de personnes en costume illustreront les thèmes choisis cette année par deux périodes de notre histoire.
L’année 1128 : « La Flamme Baussanne » représentera Hugues de Payns et ses templiers en route pour rencontrer Foulques V au Mans (par le Grand Chemin Mansais qui passe au pied de la Haie Joulain) et reçus au château par la Mesnie, pour illustrer. « Les itinéraires, les réseaux et les connexions ».
1176 « Cité d’Antan » représentera Guillaume III de Briouze et sa mesnie venu présenter une maquette de sa nef à Henri II (roi d’Angleterre mais également comte d’Anjou) pour » le patrimoine maritime ».

Accessibilité

  • Handicap visuel
  • Handicap moteur
Informations

Gratuit pour tous.

Château à motte (reconstitution)

  • Localisation

    Parc André Delibes, 49480 Saint-Sylvain-d'Anjou, Maine-et-Loire, Pays de la Loire, France

  • Téléphone

    02 41 05 89 31

  • À propos

    Reconstitution d'une motte castrale de l'an mil, comprenant 6 bâtiments: demeure seigneuriale, logis, bergerie, grange, forge, cuisine.

Autres événements dans ce lieu