Visite du Mémorial des Déportés

  • Gratuit

  • Visite commentée

  • Édifice commémoratif

  • Réservation obligatoire

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Adulte

  • Sur place

  • Musée salle déexposition

  • Date

    samedi 21 septembre 2024 de 10h à 11h

    samedi 21 septembre 2024 de 14h30 à 15h30

  • Mémorial des Déportés

    Place du Ballat 15300 Murat, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes, France

HautesTerrestourisme

Le Mémorial des Déportés revient sur l’histoire de la ville de Murat en 1944. En 2 jours, 121 Muratais seront fusillés ou Déportés vers l’Allemagne à titre de représailles. Visite avec des membres de l’Asso Mémoire(s) et déportation du Cantal.
Plongés dans l’obscurité vous serez dès votre arrivée en prise directe avec les lieux. Guidés par un son et lumières, vous avancerez pas à pas dans une galerie et revivrez en images la résistance, la déportation, la survie dans les camps de concentration. Déconseillé aux moins de 12 ans. Visites sur réservation obligatoire, espace limité à 10 personnes par visite. Visite gratuite.
Visite assurée par un membre de l’asso Mémoire(s) et Déportation du Cantal.

Réserver

E-mail

contact@hautesterrestourisme.fr

Informations

Gratuit. Inscription obligatoire. Âge minimum 13 an(s)

Mémorial des Déportés

  • Localisation

    Place du Ballat 15300 Murat, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Accès

    Parking juste devant et à proximité ; accessibilité personnes à mobilité réduite

  • À propos

    Ce mémorial perpétue la mémoire des 121 Muratais arrêtés par l'armée allemande les 12 et 24 juin 1944. Une centaine a été déportée vers le camp de Neuengamme, au nord de l'Allemagne. Plongés dans l'obscurité vous serez dès votre arrivée en prise directe avec les lieux. Guidés par un son et lumières, les visiteurs sont invités à revivre en images la Résistance, la Déportation, la survie dans les camps de concentration à travers l'épopée des Muratais. Visite sur réservation. Sous-titrage en anglais et allemand.