Spectacle famille : « Il était une Troie »

  • Spectacle

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Handicap auditif

  • Musée de France

  • Sans réservation

  • Publics empêchés

  • Date
  • Musée de la Romanité

    16 Boulevard des Arènes, 30000 Nîmes, France, Gard, Occitanie, France

©Patrick Ageneau

Par la Compagnie Les 3 Pommes

Créé spécialement par la Cie des 3 Pommes pour l’exposition « Achille et la guerre de Troie », ce spectacle aux allures d’enquête policière mythologique revient sur les origines du conflit en mêlant conte et musique, tout en répondant aux questions que peuvent se poser les plus jeunes. Pourquoi Grecs et Troyens se sont-ils fait la guerre ? Qui en est le responsable ? La réponse dans « Il était une Troie » !

Accessibilité

  • Handicap auditif
  • Handicap moteur
Informations

Gratuit. Sans réservation. Durée : 50mn. Dans la limite des places disponibles. Auditorium du musée, accès par le jardin. À partir de 7 ans avec accompagnant.

Musée de la Romanité

  • Localisation

    16 Boulevard des Arènes, 30000 Nîmes, France, Gard, Occitanie, France

  • Accès

    En voiture : autoroute A9 ou A54 sortie Nîmes centre - direction "centre-ville", parking et stationnement en surface payant à proximité. Trambus : ligne 1 - arrêt Arènes (12 min du parking relais A54). Train : Gare TGV à 5 min à pied.

  • Téléphone

    0466767480

  • À propos

    Le parcours muséographique se déroule autour d’un atrium central où est évoqué le site fondateur de la cité : la source de la Fontaine. Conçu selon un schéma chronologique, il comporte quatre sections : l’âge du Fer, l’époque romaine, l’époque médiévale et le legs de l’Antiquité. Les principaux thèmes illustrant chaque période se rapportent à l’urbanisme et à l’architecture publique, aux formes de l’habitat, au décor domestique, aux objets de la vie quotidienne, à l’économie (agriculture, artisanat, commerce), aux témoignages de la vie spirituelle (religions et pratiques funéraires) et aux productions artistiques. La diffusion des contenus du musée est facilitée par la contextualisation des artefacts exposés quand cela est possible, et par l’intégration dans le parcours muséographique de supports numériques diversifiés mettant en œuvre les principes de réalité virtuelle et d’interactivité, tout en ayant recours à des moyens audio-visuels plus classiques tels que les films documentaires de courte durée ou les animations graphiques.

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