Laissez-vous guider dans la citadelle et ses fossés !

  • Coup de cœur

  • Visite commentée

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Monument historique

  • Tarif préférentiel

  • Patrimoine mondial de l'unesco

  • Édifice militaire, enceinte urbaine

  • Date
  • Fortification Vauban

    1ter rue Émile Zola, 66210 Mont-Louis, Pyrénées-Orientales, Occitanie, France

©Paul Delgado

Partez à la découverte de la citadelle de Mont-Louis, zone militaire encore occupée aujourd'hui par l'armée.
Dans la zone militaire interdite au public, vous pénétrerez à l'intérieure de la citadelle de Mont-Louis, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Vous y découvrirez son architecture bastionnée perfectionnée par Vauban, la vie des soldats hier et aujourd'hui, la statégie de défense de la place ainsi que le puits des forçats.
Exceptionnellement pour les Journées du européenne du patrimoine, la salle d'honneur du CNEC sera ouverte au public !

Informations

3,50 € = adulte. 2€ = 11-17ans. Gratuit = -11ans. Nombre de places limité à 50 personnes. Sans réservation. Une pièces d'identité est obligatoires pour les + de 15 ans.

Fortification Vauban

  • Localisation

    1ter rue Émile Zola, 66210 Mont-Louis, Pyrénées-Orientales, Occitanie, France

  • Accès

    RN116, Bus 260 Perpignan - Latour de Carol, Gare SNCF Mont-Louis La Cabanasse (train jaune).

  • Téléphone

    04 68 04 21 97

  • À propos

    Bel exemple de l'architecture militaire du XVIIe siècle, la citadelle a gardé son esprit militaire depuis sa fondation, et elle est aujourd'hui occupée par le Centre National d'entraînement commando.

    Autre

    https://www.facebook.com/montlouis.citevauban?ref=hl