« La Buse, l’or maudit des pirates »
L’histoire du plus grand pirate français. Plongée envoûtante dans les chroniques brèves mais sanglantes des Pirates de l’océan Indien (1685-1730), ce film nous fait revivre l’épopée passionnante du capitaine français Olivier Le Vasseur, dit « La Buse ». Cela nous entraîne inéluctablement dans le magnétisme ténébreux et toujours vivant de son trésor légendaire ; un fabuleux butin qu’il aurait caché jadis dans l’une des îles de cette région du monde.
Ponctué d’entretiens captivants et de séquences fiction qui plongent au coeur des faits historiques, ce documentaire entend ressusciter à l’écran la grande aventure des pirates de l’océan Indien et la légende de leurs trésors maudits. Des intervenants de renom, spécialistes de l’Histoire maritime et de la piraterie, écrivains et chercheurs de trésors, sont au rendez-vous pour tisser un récit autour de ces chroniques sanglantes.
Samedi 21 septembre à la Médiathèque Barquissau à 16h Dimanche 22 septembre à la salle Le Kervéguen à 10h et à 15h
Durée : 1H45min.
Co-production : Kapali Studios et France Télévisions
Interprètes : David Erudel, Jean Marie LeClerre
Bonus :
« La quête du trésor de La Buse » - 10 min.
Immersion dans la quête historique et mystique de ce trésor Pirate - Focus sur Bibique - les légendes de gardien de trésor,...
« L’énigme de la tombe de La Buse » - 5 min.
Découverte de l’histoire de la fausse tombe de La Buse.
Accessibilité