Visite guidée d'un village

  • Gratuit

  • Visite commentée

  • Première participation

  • Réservation obligatoire

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Thème : Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions

  • Sur place

  • Tout public

  • Site patrimonial remarquable

  • Date

    samedi 21 septembre 2024 de 10h à 12h

  • Village de Guillaumes 06

    06470 Guillaumes, Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

FFCAM

Visite guidée par la conférencière Céline Blondeau du Cabinet Terrehistoire Conseil de Guillaumes, un village du Haut Pays des Alpes-Maritimes, situé au cœur des Gorges Rouges du Cians et de Daluis appelé aussi le Colorado Niçois et à l’entrée de la Haute Vallée du Var.
A moins de 100 km du littoral et de Digne, à proximité immédiate de la station de Valberg (13km), la commune d’une superficie de 8 702 hectares bénéficie d’un environnement de qualité et d’une biodiversité exceptionnelle. Elle est une des portes de la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de Daluis et du Parc National du Mercantour et une halte incontournable de la route des grandes Alpes.
Outre sa richesse géologique et biologique, Guillaumes du fait de son passé historique très dense possède un patrimoine remarquable, notamment son château construit dans la première moitié du XIII° siècle.
Rendez-vous samedi 21 septembre à 10 heures devant la Mairie de Guillaumes.

Informations

La participation est gratuite. Du fait du nombre de places limitées (15) une inscription est obligatoire (tph : 0685544366 ou mail : en.jaumet@gmail.com)

Village de Guillaumes 06

  • Localisation

    06470 Guillaumes, Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

  • Accès

    Accès en voiture Parkings dans le village

  • À propos

    Visite guidée par la conférencière Céline Blondeau du Cabinet Terrehistoire Conseil de Guillaumes, un village du Haut Pays des Alpes-Maritimes, situé au cœur des Gorges Rouges du Cians et de Daluis appelé aussi le Colorado Niçois et à l’entrée de la Haute Vallée du Var. A moins de 100 km du littoral et de Digne, à proximité immédiate de la station de Valberg (13km), la commune d’une superficie de 8 702 hectares bénéficie d’un environnement de qualité et d’une biodiversité exceptionnelle. Elle est une des portes de la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de Daluis et du Parc National du Mercantour et une halte incontournable de la route des grandes Alpes. Outre sa richesse géologique et biologique, Guillaumes du fait de son passé historique très dense possède un patrimoine remarquable, notamment son château construit dans la première moitié du XIII° siècle.

    Autre

    https://www.facebook.com/guillaumestourisme/
    https://www.instagram.com/guillaumes_coloradonicois/
    https://www.facebook.com/FFCAMCRPACA/