Présentation de la reconstitution 3D des différents états de l'église Saint-Etienne de Viols-le-For…

  • Projection

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Date
  • Librairie La Bestiole

    193 avenue du Castellas, 34380 Viols-le-Fort, Hérault, Occitanie, France

©Thomas Robardet-Caffin

Le projet de reconstitution en 3D du fort se poursuit. Cette année, Thomas Robardet-Caffin, architecte du patrimoine, présentera la partie ouest du fort qui englobe l'église Saint-Etienne. Cette présentation montrera l'évolution de l'église en 4 phases : l'église primitive du XII ème siècle ; l'élévation du XIVe siècle et la transofromation du bâtiment en refuge dans la première phase de la guerre de Cent Ans ; l'extension du XVe siècle et l'intégration dans le fort en construction ; les transformations du XIXe siècle.
Alban-Brice Pimpaud, archéologue et infographiste, présentera son travail de restitution 3D à partir des données de photogrammétrie qu'il a recueillies lui-même et du travail d'archéologie du bâti de Thomas Robardet.

Informations

Gratuit. Sans réservation.

Librairie La Bestiole

  • Localisation

    193 avenue du Castellas, 34380 Viols-le-Fort, Hérault, Occitanie, France

  • Accès

    Bus au départ de Montpellier ligne 608 (arrêt de vent la librairie), parking Plan de la Terrasse et parking du Tambourin face à la boulangerie.

  • Téléphone

    04 99 58 14 70

  • À propos

    Librairie pluridisciplinaire proposant un mélange de livres neufs et d'occasion, créée en 2022. Cet espace offre des expositions, des conférences, un atelier d'imprimerie et des rencontres culturelles.

    Autre

    https://www.facebook.com/violslefort34/?_rdr

Autres événements dans ce lieu