VISITE LIBRE DE LA MAISON DU CHANTIER

  • Gratuit

  • Visite libre

  • Sans réservation

  • Édifice religieux

  • Espace naturel, parc, jardin

  • Sur place

  • Tout public

  • Date

    samedi 21 septembre 2024 de 14h à 18h

    dimanche 22 septembre 2024 de 14h à 18h

  • Le Carmel - Maison du Patrimoine

    36 rue des Capucins - 80100 Abbeville, Somme, Hauts-de-France, France

© Ville d'Abbeville

Le Beffroi Musée Boucher de Perthes-Manessier poursuit son projet d’agrandissement et de rénovation : les travaux débuteront dès l’automne avec la démolition d’une aile qui sera reconstruite et adaptée à l’extension architecturale. En 2025, des fouilles archéologiques préalables à la construction auront lieu tout autour du musée. Le beffroi, qui fêtera les 20 ans de son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, sera quant à lui entièrement restauré.
Pour suivre l’actualité de ce projet de grande ampleur, le musée vous invite à découvrir la Maison du Chantier, qui prend ses quartiers au Carmel – Maison du patrimoine d’Abbeville, à 5 minutes du musée. Plans d’architecture, projections de la scénographie, portraits des nombreux métiers qui interviendront sur le chantier, œuvres du futur parcours de visite, la Maison du Chantier vous dévoile toutes les coulisses de la transformation !
Samedi et dimanche | 14H - 18H
Carmel-Maison du Patrimoine, 36 rue des Capucins, 80100 Abbeville

Informations

Entrée libre

Le Carmel - Maison du Patrimoine

  • Localisation

    36 rue des Capucins - 80100 Abbeville, Somme, Hauts-de-France, France

  • Accès

    Accès par la rue des Capucins ou par le jardin de l'hôtel d'Émonville

  • Site internet

    http://www.abbeville.fr

  • Téléphone

    03 22 20 27 05

  • À propos

    Le couvent d'Amiens ne pouvant plus faire face à l'afflux de postulantes, il est décidé d'en bâtir un nouveau à Abbeville. Les premières sœurs carmélites arrivent dès 1636. Après la période révolutionnaire, la communauté s'installe dans l'ancien couvent des Capucins, dans la rue éponyme, en 1821. Au fil des années, les religieuses le restaurent et le transforment en carmel régulier. N'étant plus assez nombreuses pour vivre dans l'édifice, elles quittent les lieux en 1998, date à laquelle la Ville se porte acquéreur de la propriété. Aujourd'hui le Carmel retrouve une seconde vie en devenant la Maison du Patrimoine.

Autres événements dans ce lieu