Visite guidée de l’exposition « Jean Hugo. Entre ciel et terre » traduite en langue des signes

  • Coup de cœur

  • Visite commentée

  • Sur place

  • Tout public

  • Handicap moteur

  • Handicap auditif

  • Musée de France

  • Publics empêchés

  • Tarif préférentiel

  • Réservation obligatoire

  • Architecture contemporaine remarquable

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Date
  • Musée Paul Valéry

    148 rue François Desnoyer, 34200 Sète, France, Hérault, Occitanie, France

©Musée Paul Valéry

À Sète, l’exposition « Jean Hugo, entre ciel et terre » a pour projet de montrer, à travers un important ensemble d’œuvres dominé par la question du paysage, que la représentation de la nature est pour Jean Hugo autant une célébration de l’ordre du monde dans son apparence qu’une volonté de faire ressentir ce qui l’anime.

Elle vient compléter chronologiquement celle du musée Fabre de Montpellier qui s’attache à l’œuvre de Jean Hugo jusqu’à la Seconde Guerre mondiale et son appartenance aux avant-gardes au début du XXe siècle.

Ces deux expositions révèleront au public l’ensemble d’une œuvre foisonnante dans toute sa richesse, diversité et complexité, et lui permettront d’embrasser la personnalité de Jean Hugo, arrière-petit fils de Victor Hugo, sous toutes ses facettes.

E-mail

mediationpaulvalery@ville-sete.fr

Accessibilité

  • Handicap auditif
  • Handicap moteur
Informations

5.30€. Réservation obligatoire. À partir de 8 ans. Dans la limite des places disponibles.

Musée Paul Valéry

  • Localisation

    148 rue François Desnoyer, 34200 Sète, France, Hérault, Occitanie, France

  • Accès

    – En bus : Ligne 5 – En voiture : Un parking de 42 places et 2 places réservées pour personnes à mobilité réduite sont disponibles.

  • À propos

    Collections d'art variées et retraçant l'histoire de Sète et des Sètois : Salle sur les Joutes : palmarès, pavois anciens, gravures, de 1666 à nos jours ; Salle dédiée au poète et académicien Paul Valery, avec vue sur le cimetière marin ; Le groupe Montpellier-Sète, constitué en 1964 autour de François Desnoyer ; OEuvres orientalistes.

Autres événements dans ce lieu