Restitution de résidence d'artiste

  • Atelier / Démonstration / Savoir-faire

  • Adulte

  • Gratuit

  • Sur place

  • Monument historique

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

  • Edifice d’artisanat, du commerce et du tertiaire

  • Date
  • Maison des Sancerre

    3 rue du Méridien 18300 Sancerre, Cher, Centre-Val de Loire, France

Jean Chen

Durant la semaine précédant les Journées européennes du patrimoine, Jean Chen, artiste berruyer, sera en résidence d'artiste à la Maison des Sancerre : il travaillera à la restitution aquarellée de la Maison Farnault dans son état du XVIe siècle.
L'aboutissement de son travail, fruit de recherches en archives et de discussion avec l'équipe de la Maison des Sancerre et les vignerons qui ont restauré l'édifice, sera révélé au terme des visites commentées, samedi et dimanche.

E-mail

contact@sancerreaop.fr

Informations

Pour les visites, réservation conseillée. 45' de visite. Accès gratuit à la Maison des Sancerre (hors dégustation) pour les inscrits

Maison des Sancerre

  • Localisation

    3 rue du Méridien 18300 Sancerre, Cher, Centre-Val de Loire, France

  • Accès

    parkings en contrebas de la ville (parking des remparts)

  • Site internet

    https://sancerreaop.fr/

  • À propos

    La maison Farnault, devenue maison des Sancerre, est une demeure de la fin du Moyen-Âge (probablement milieu du XVe siècle). Largement transformée et mutilée au fil du temps, elle a été restaurée au début des années 2000 par les vignerons de l'appellation Sancerre pour devenir un centre d'interprétation des vins de l'appellation.

Autres événements dans ce lieu