Visite guidée du tunnel

  • Visite commentée

  • Sur place

  • Tout public

  • Réservation obligatoire

  • Édifice industriel, scientifique et technique

  • Date
  • Tunnel Sainte-Marie

    2 impasse Berlioz, 76600 Le Havre, Seine-Maritime, Normandie, France

Christopher Vimare (ASPH)

Visite des 250m du Tunnel Sainte-Marie, explication de son histoire, de son architecture et son rôle important dans les jonctions entre la ville basse et haute du Havre.
Une visite du Trolleybus de 1951 est intégré.
Des véhicules militaires exposé dans le tunnel, permettent des trajets (2€/pers) jusqu'aux visites du théâtre Normandy. En cas de réservation de billets pour les deux lieux, prévoir 2h d'écarts entre le départ de chaque visites afin d'intégrer le trajet militaire.

Réserver
Informations

2€, gratuit <10 ans.

Tunnel Sainte-Marie

  • Localisation

    2 impasse Berlioz, 76600 Le Havre, Seine-Maritime, Normandie, France

  • Site internet

    http://www.asph-asso.fr

  • À propos

    Tunnel construit en 1895, il servit au passage de motrice motorisé aidé par câble, aussi appelé Tramway-Funiculaire. Plus tard, des tramway électrique l'ont empruntés jusqu'à la guerre où il a été réquisitionné par l'armée allemande. Non entretenu, il fut utilisé comme dépôt par la police dans les années 80, il est désormais fermé et ceci depuis plus de 30ans.