Ecomusée des Bruneaux

  • Visite libre

  • Gratuit

  • Sur place

  • Tout public

  • Sans réservation

  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

  • Date
  • Château - Écomusée des Bruneaux

    3, rue Chanzy, 42700 Firminy, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Saint-Etienne Tourisme (c) Magali Stora

Abrité dans un château du XVIIIe siècle (Monument historique), l’écomusée, géré par la Société d’Histoire de Firminy, permet la découverte des différents patrimoines appelous.
Visites de l’écomusée, des salles historiques, du potager, de la chapelle, de la menuiserie et de l’exposition temporaire Comptines et ritournelles d’antan.

Château - Écomusée des Bruneaux

  • Localisation

    3, rue Chanzy, 42700 Firminy, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Accès

    Sortie 34 puis centre-ville de Firminy.

  • Téléphone

    04 77 89 38 46

  • À propos

    Château du XVIIIe siècle restauré (chambre, salons...), chapelle avec objets des pénitents blancs, écomusée (cloutier, fournil, caveau, salle de classe ancienne, salles des jouets anciens et jouets Gégé, menuiserie et appartement 1914-1930), potager et verger conservatoires, mine témoin (galerie de 150m). Exposition "Un siècle de commerce à Firminy"avec des reconstitutions (épicerie, café..), l'évolution des pratiques commerciales, etc.

Autres événements dans ce lieu